sak ifé nout jordu ék nout demin

Le Tropic Appart’Hôtel, premier établissement d'hébergement touristique depuis 5 ans


Économie
Mercredi 19 Novembre 2014

Dans un contexte touristique morose, le Tropic Appart’Hôtel est, pour la cinquième année consécutive, le premier des établissements d’hébergement touristique à La Réunion en terme d’occupation. Ce classement confirme la réussite et la pérennité du modèle original de cette résidence de tourisme trois étoiles, fondée et dirigée par Olivier Angelloz.


Un taux d’occupation largement supérieur à la moyenne

Jugé comme audacieux lors de son lancement en juillet 2007, l’établissement a très vite imposé sa marque dans le paysage hôtelier réunionnais. Les derniers chiffres sur la fréquentation hôtelière positionnent le Tropic Appart’Hôtel comme le premier des établissements d’hébergement touristique à La Réunion depuis cinq ans, avec un taux d’occupation moyen de 88%. Un taux largement supérieur à la moyenne locale, estimé à 62% (Chiffre UHR) .

Les clés de la réussite

Son succès repose sur une gestion rigoureuse menée de front par Olivier Angelloz, le dirigeant, Shahéda et Christian Wolff, les exploitants et une équipe de 11 salariés tous recrutés localement.
Le Tropic Appart’Hôtel propose à ses clients un équipement favorisant leur autonomie – une cuisine équipée dans chaque chambre – et investit chaque année dans la rénovation et l’amélioration de l’établissement.
Depuis sa création, une attention particulière est portée à la clientèle originaire de La Réunion, qui représente aujourd’hui la moitié des réservations.

En 2013, le Tropic Appart’Hôtel a reçu le “Certificat d’Excellence” TripAdvisor  qui récompense l’hospitalité des établissements. Il a également été sélectionné par le Guide du Routard 2014. Et en septembre dernier, l’IRT lui a décerné le tout nouveau label Réunion Qualité Tourisme.
 

Le Tropic Appart’Hôtel, première résidence de tourisme classée à La Réunion

Construit en 2007 à Saint-Gilles-les-Bains, à deux pas du lagon de l’Ermitage, le Tropic Appart’Hôtel accueille ses clients dans 20 studios (25m²) et 20 duplex (45m²). Chaque appartement est climatisé, totalement équipé et possède une terrasse privative. La résidence propose à ses clients, particuliers et professionnels, l’accès à la piscine ainsi qu’à de nombreux services.

Le Tropic Appart’Hôtel a intégré, dès sa création, le groupe de gestion hôtelière “Coté Sun Hôtels”, créé par Shahéda et Christian Wolff, qui assure également l’exploitation de L'Archipel, Les Créoles, Le Tama et bientôt deux nouveaux hôtels en construction.

source l'agence gbo



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 30 Novembre 2019 - 14:02 La Réunion gagnera par sa jeunesse