inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
Pour une info de qualité…

Le POP : L’AJFER s’attribue le travail de l’opposition


Politique
Vendredi 4 Juillet 2014

Depuis l’élection de Vanessa Miranville l’opposition municipale travaille tous les jours sur le terrain pour montrer aux Possessionnais et aux Possessionnaises le vrai visage de leur maire. La population commence déjà a comprendre à qui elle a affaire et la majorité désorganisée a reculé face à nos arguments. Par exemple la maire a été obligée de faire marche arrière sur l’augmentation du tarif des cantines. Par exemple, la maire ne peut plus dire que les comptes étaient insincères.


Ce sont des victoires de l’opposition pour les Possessionnaises et les Possessionnais obtenues grâce au travail des militantes et des militants qui font le travail d’explication. C’est grâce à l’opposition que toute la Réunion connaît maintenant l’affaire du recrutement de la DGS de la ville et ses liens d’amitié avec Mme Vanessa Miranville et c’est aussi grâce à l’opposition que les Réunionnais connaissent la volonté de la maire, de recruter une DRH en France. 
 
C’est un problème auquel doit faire face les contribuables de la Possession. La semaine dernière, Mme la maire a été contredite en séance municipale par les arguments de l’opposition et elle a renoncé à faire appel à un audit parisien pour recruter un nouveau DRH. 
 
C’est le résultat du travail qui l’a mis devant ses contradictions et l’a obligée devant témoins a faire marche arrière. Alors beaucoup de Possessionnaises et de Possessionnais sont choqués de voir l’AJFER s’attribuer le travail de l’opposition. Personne de l’AJFER n’est venu travailler sur le terrain avec l’opposition jusqu’à présent. 
 
Aucun membre de l’AJFER ne s’est faite connaître en tant que contribuable ou électeur sur La Possession. L’AJFER essaie de tirer la couverture alors que c’est l’opposition et ses militantes et militants qui ont fait tout le travail. En plus encore l’AJFER se fait manipulée par Vanessa Miranville car en s’adressant à l’AJFER la maire minorise le travail de l’opposition. Nous demandons solennellement à l’AJFER de se mêler de ses affaires ou au moins de  concerter avec l’opposition en envoyant des militants et des militantes qui payent leurs impôts à La Possession ou qui votent à La Possession. 

Possession Opposition Populaire



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par Allison le 04/07/2014 20:10
C'est vrai. Ne vous inquiéter pas les habitants de "la Possession" connaissent la différence.

2.Posté par Kassan le 04/07/2014 20:44 (depuis mobile)
Le pop?! C est quoi encore ce truc? POP c est plan ordinateur portable les gars. Allez vous chercher un autre nom!

3.Posté par fred le 05/07/2014 11:10
faute de faire leur travail correctement et d'alerter la population réunionnaise toute entière, cette opposition soi disant n'a pas eu le courage de monter au créneau et de dénoncer ouvertement et publiquement cette affaire. Qui concerne non seulement les possessionnais mais aussi tous les réunionnais. Alors à tirer dans le dos de ceux qui militent et bougent et surtout font la transparence; c'est facile pour eux aujourd'hui quand la bataille est gagnée de vouloir se l'approprier. Qu'ils se montrent au grand jour et ne se cachent pas derrière un faux mouvement ou parti, ou on ne sait quoi !!
Dans l'espoir d'être publié Cordialement

4.Posté par fred le 05/07/2014 11:31
Bonjour,

Nous sommes intervenus le 27 mai, date de notre premier communiqué de presse, afin d'alerter l'opinion publique de la nomination d'un DGS venant de l'extérieure. Le 30 mai, nous avons envoyé un courrier de demande de rendez-vous à la mairie, resté lettre morte. A aucun moment, notre organisation n'a pu compter sur la solidarité et le soutien d’autre organisation concernant cette affaire.

D'ailleurs, depuis notre communiqué, nous avons reçu de nombreuses informations et preuves des liens entre Vanessa Miranville et E. Cadren. On a pu compter sur le soutien de la population, contre cette nomination, qualifiée de favoritisme. C'est à partir de ces informations, qui ont été vérifiées, que nous avons continué la bataille et que nous avons voulu à nouveau rencontrer Vanessa Miranville. D'autres informations ont d'ailleurs été dévoilé dans la presse, voir le courrier des lecteurs publié sur zinfos 974, sur les avantages octroyés à la famille de Mme Cadren.

Durant 40 jours, nous avons interpellé la maire et ses services, afin d'avoir une rencontre pour clarifier cette affaire et surtout avoir la transparence sur le recrutement de DGS mais aussi de DRH. Vendredi 4, nous avons pu la rencontrer, cette dernière nous a expliqué qu'elle assumait son choix, qu'il s'agissait d'une connaissance personnelle et donc qu'en plus du rapport de confiance, il y avait bien le lien d'amitié. Rien n'a pu être fait concernant ce poste.

Concernant, le poste de DRH, la mairie s'est engagée à mettre fin à son contrat avec l'agence de recrutement parisienne et à assurer recruter un(e) réunionnais(e) au poste, ainsi qu'à l’ensemble des postes de Cadre B dont elle nous a dit avoir besoin. Elle s'est engagée à ce que l'emploi aille aux personnes formées à La Réunion, car il ne manque de compétences dans l'île pour occuper les postes. Nou Lé Kapab se satisfait et sera vigilant des engagements de Vanessa Miranville concernant le recrutement de la DRH mais aussi d'autres postes, que nous avons à notre connaissance.

Et enfin, la situation économique et sociale actuelle appelle à l'unité et au rassemblement mais aussi à la solidarité et à la complémentarité des batailles pour les choses changent, mais changent réellement. Et contrairement aux dires, il existe des personnes compétentes qui occupent des postes à partir de leurs diplômes, expériences et connaissances. La suspicion, la division et la manque de solidarité servent les intérêts de ceux qui maintiennent le système.

Nou Lé Kapab (AJFER) et l'ensemble de ses membres ont toujours été dans leurs rôles de sensibilisation, d'information, d'alerter, de rassemblement pour la priorité à l'embauche des personnes formées à La Réunion. Notre organisation opère que tous les fronts que ce soit à La Possession, à St Joseph, et dans toute l'île. La bataille pour l'emploi aux réunionnais concerne La Réunion et les réunionnais d'ailleurs qui souhaitent revenir au péi!

B.C. Membre du Conseil de Direction de Nou Lé Kapab (AJFER)
Nou Lé Kapab dan nout péi! Priorité à l'embauche des personnes formées à La Réunion et celles souhaitant revenir

5.Posté par Vive Gilles le 05/07/2014 13:11
bravo gilles la pa assé mette ankor. banne loposition la lé faye la possession. tout sa lé bannne c.... moles sa. phillippe r.,zangug i aime cornaqué la et lotte clown zauriolle la. a ou meme lé pli meilleur. a ou lider loposition la posesion.

6.Posté par Bravo le 05/07/2014 14:32
BRAVO l'opposition de monter au créno contre les pions du PCR !

7.Posté par Malet le 06/07/2014 01:44
Il se dit que le PCR cherche à placer Gilles Leperlier à la Possession, manière de faire payer à Philippe R son indépendance par rapport aux dirigeants du parti et les choix de la section communistes pour la route du littoral. Ce qui est sur c'est que l'AJFER n'apparait que pour porter la guerre pour le compte du PCR. En plus le parti communiste voudrait bien couper l'herbe sous le pied de Huguette Bello qui est très populaire à la possession

8.Posté par @Malet le 06/07/2014 12:45
Les délires vont loin. Le PCR est juste bon à faire des conférences de presse. Si l'AJFER faisait pour le PCR, ça se saurait et surtout ça se verrait dans la mobilisation. Ils sont devenus VIP, ils ne vont plus dans les masses. Philippe Robert est comme Fabrice Hoarau et Nadine Damour, des "enfants de". Ils ont tout eu, veulent tout, il ne connaissaient pas l'indépendance, ni moins l'autonomie. Si le PCR ne leur donnait pas, à eux et à leurs conjoint, ils seraient au RSA comme nous

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter