inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
Pour une info de qualité…

Le PCR avec les pauvres de La Réunion


Politique
Samedi 11 Janvier 2014

Toujours dans la posture d'attendre son maîtropolitain…
Une grande volonté d'émancipation, de prendre part au débat politique ou de défense la pauvreté, le PCR écrit aux autorités…


Courrier du Comité de l'Appel de l'Ermitage

Mesure de lutte contre la hausse des prix, suite au cyclone Bejisa

Monsieur le Premier Ministre,
Monsieur le Ministre des outremers,
Monsieur le Préfet de Région La Réunion,
 
Le cyclone Bejisa a frappé La Réunion et les productions agro-alimentaires ont été touchées. Tout le monde s'attend à ce que les prix des fruits, des légumes et de la viande fraiche explosent. 
 
Venant après une augmentation de 30% du chariot-type, l'an dernier, une telle situation serait insupportable pour le revenu des plus pauvres, notamment pour ceux qui n'ont que 5 euros de reste-à-vivre par jour.
 
Aussi, le Comité de l’Appel de l’Ermitage fait appel à votre autorité pour procéder au gel des prix des articles dits “Panier Lurel”. 
Ce serait un geste rempli de bon sens, 9 jours seulement après le lancement du compte à rebours visant à obtenir “l'abolition de l'extrême pauvreté, au plus tard en 2015”.
 
Dans cette attente,
Nous vous prions de croire, Monsieur le Premier Ministre, Monsieur le Ministre des outremers et Monsieur le Préfet de Région La Réunion, en l’expression de nos sentiments les meilleurs.

Raïssa Noël"

 

INFO REUNION



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par J.Claude Barret du MAR le 11/01/2014 22:30
Comment supprimer la pauvreté quand vous vous nourrissez de la bête qui la crée cette misère et cette grande pauvreté, j'entends la Départementalisation de vos père du CRADS - dont vous en êtes fiers, i fo arété sarze dolo domoune èk in paniyé persé, zot lé totalman à koté de la plaque. Il faut prendre en main, par nous même le destin de notre pays, abolir le régime colonial qui ne dit pas son nom, maquillé en département français par les Vergès et de Lepervanche et toute la clique droite et de pseudo-gauche enrôlée dans le judéo- maçonnique en 1946. Il faut dire la vérité aux réunionnais, le pcr s'est trompé, s'est égaré pendant plus d'un demi siècle en encourageant la politique coloniale à la Réunion, allant jusqu'à baiser son Maîtropolitin Debré, (je n'ai pas dit baisser son frok..., sé inpé sà kwa ) qui voulait les parquer au fin fond e la Plaine des Cafres. Vive Verzèèèèèss!!! bande de nouilles sans mémoire....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter