sak ifé nout jordu ék nout demin

Le Génie Réunionnais toujours à la défense du maîtropolitain ?


Billet
Samedi 16 Novembre 2013

Les pseudos responsables Réunionnais ont la malheureuse tendance à toujours chercher chez les maîtropolitains la posture acceptable pour rester à la surface et profiter du bon air.
C'est ainsi que Taubira est instrumentalisée à La Réunion…


Le PCR dans son édito de ce jour, samedi 16 novembre 2013, dans l'illustre "Témoignages qui a besoin de vous" commence bien, en égratignant une camarade qui est devenue, comme à l'accoutumée, à leurs yeux "traitre".
 
En effet la "reine-maire en mal de réélection" en prend pour son grade. Grade que les camarades d'antan connaissent bien, pour le lui avoir eux-mêmes construit et sur mesure.
 
Les camarades ont inventé une nouvelle usine à gaz : "la Promotion du Génie Réunionnais", une nouvelle appellation moins empreinte de défaites électorales, le PGR…
En plus il sera facile de transformer un C en G sur tout le matériel d'auto-promotion qu'il possèdent déjà…
 
Et les camarades se paient le luxe de lancer ce mouvement au nez et à la barbe de la "reine-maire" assise dans le public obligée de se lever pour applaudir.
 
Sé ranval son vomi…
 
Et pire que tout, c'est au signal du fils d'Akouét, Philippe Yee Chong Tchi Kan, en embuscade, profitant d'une animation musicale rassemblant des grands noms du showbiz local rendant un hommage au "350e anniversaire du Peuple Réunionnais" que l'assistance prise au piège de la transformation de ce moment à peine festif en un moment de "solidarité contre les victimes du racisme" demandant notamment l'étude du "Code Noir" à l'école…, "que l’acclamation est alors devenue générale".
 
Si la "reine-maire" arrive à conserver son fauteuil avec cette élection qui se profile de plus en plus incertaine pour elle sur Saint-Paul, on peut lui souhaiter une grande partie de plaisir avec dans son opposition les agitateurs du PGR, la Promotion du Génie Réunionnais…

Anri



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par tioztikok le 11/03/2015 21:28
Bonsoir à tous,
Le peuple Réunionnais à 350ans à bon?amitiés

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 3 Septembre 2015 - 22:18 Vitesse et alcool