sak ifé nout jordu ék nout demin

La lettre envoyée à Jean-François Copé


Politiblog
Mercredi 14 Septembre 2011


 Monsieur le Secrétaire National,

Lors de la Commission Nationale qui s’est déroulée le 27 juin 2011, notre mouvement a attribué l’investiture à la liste conduite par M. Michel Fontaine.

Toutefois, il a été convenu que comme mes collègues Laurent Béteille, Jean-René Lecerf, Alain Vasselle, je pourrai conduire une liste sous l’étiquette "Majorité présidentielle, Majorité sénatoriale".

Cela m’a été confirmé par M. Jean-Claude Gaudin, Président du C.N.I., Gérard Larcher, Président du Sénat et Mme Marie-Luce Penchard, Ministre de l’Outre-Mer.

Néanmoins je suis surpris de constater que des rumeurs venues de Paris entretiennent un doute sur cette orientation.

N’étant avec Anne-Marie Payet, ni diviseurs, ni usurpateurs mais des candidats sortants et méritants, j’ai décidé de me mettre en congé de notre mouvement à compter de ce jour.

Ce choix ne remet pas en cause ma constante loyauté à l’égard du Gouvernement et du Chef de l’Etat. Elle me permet de conduire en toute transparence avec ma collègue Anne-Marie Payet (Union centriste) une liste sans étiquette aux élections sénatoriales du 25 septembre prochain.

Cette décision de mise en congé correspond d’ailleurs à une demande largement partagée par les nombreux grands électeurs que je rencontre chaque jour.

En vous souhaitant bonne réception, je vous prie de croire, Monsieur le Secrétaire National, en l’assurance de mes sentiments les meilleurs.

Jean-Paul VIRAPOULLE
Sénateur de la REUNION"

Groven Michel



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 25 Mars 2020 - 10:16 « La fin d’un cycle et de modèle ».