sak ifé nout jordu ék nout demin

La dynamique de Didier Robert pour les Régionales de 2015 : les Municipales de 2014 à St-Paul


Citoyen
Mardi 18 Septembre 2012

Coïncidences. Le maire Gilbert Annette croit que Didier Robert sera l'un de ses futurs concurrents pour les Municipales 2014 à Saint-Denis. La députée-maire Huguette Bello prépare aussi ses militants et partisans à affronter le président du Conseil régional lors des élections de 2014 à Saint-Paul. Le choix de Didier Robert est lié à la nécessité de créer une dynamique probante et efficace, semblable à celle de 2008 et 2010, et ce pour gagner les Régionales de 2015.


La dynamique de Didier Robert pour les Régionales de 2015 : les Municipales de 2014 à St-Paul
Dans quelle commune, Didier Robert pourra-t-il déclencher la dynamique la plus performante lors des Municipales de 2014, et ce dans l'optique de se succéder à lui-même à l'issue des Régionales de 2015 ? Il n'y a pas photo. Saint-Paul est sans aucun doute le meilleur tremplin pour Didier Robert, d'une part pour ajouter et consolider sa légitimité et sa crédibilité (quelque peu écornées depuis) en tant que patron incontesté de la Droite locale. Ramener Saint-Paul à Droite, est un vrai challenge surtout face à Huguette Bello. Surtout si elle n'est pas tête de liste.Un paradoxe.

D'autre part, un succès de l'actuel président de la Région Réunion aux Municipales de 2014 à Saint-Paul, déclencherait une dynamique similaire (non pas sur le fond mais dans la forme) à celle de 2010 (brillant vainqueur au Tampon en 2008), c'est ce qui a porté Didier Robert à la tête de la Région Réunion. C'est sans doute le principal élément dans le choix du patron de La Réunion en confiance. Et pour y parvenir, Didier Robert a besoin d'avoir autour de lui une équipe soudée et solidaire. Il est évident que l'ancien directeur de cabinet de l'ex-maire Alain Bénard, a un meilleur réseau sur Saint-Paul plutôt que Saint-Denis.

Le contexte politique de l'Ouest lui est également plus favorable que celui du Nord. Les seules personnalités et ambitions pour les Municipales de 2014 de René-Paul Victoria et Nassimah Dindar, compliquent son objectif de rassemblement de la Droite dans le chef-lieu. Et nuisent à sa stratégies d'union et de rassemblement. Son schéma d'union du Centre droit à la Droite classique aurait dû aussi tenir compte des projets et des perspectives de Michel Lagourgue, Gino Ponin-Ballom, Jean-Jacques Morel, Ibrahim Dindar… Et, Nadia Ramassamy, conseillère régionale AMPR élue sur la liste de La Réunion en confiance.

Cette équation à plusieurs inconnues, paraît insoluble depuis 2008. Les Législatives l'ont prouvé. Ce scrutin a aussi montré que Didier Robert n'est pas prêt à se lancer dans une opposition frontale à l'UMP Saint-Denis. Et, il a raison. Et ce même s'il a déjà récupéré quelques militants de René-Paul Victoria, et ce après la défaite du député sortant dès le premier tour de la députation. Aujourd'hui,certains proches de René-Paul Victoria croient dur comme fer que le président de la Région a préféré Nassimah Dindar à leur candidat. "Il fallait éliminer RPV des Municipales de 2014. L'objectif était de faire place nette pour un autre candidat ou une autre candidate à Droite".

C'est sûr, Didier Robert aura un contexte politique moins complexe à Saint-Paul, sa dynamique pour les Régionales 2015, n'en sera que plus performante et efficace...




      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par Pipo le 18/09/2012 07:29 (depuis mobile)
Du vent rien que du vent.
DR a déjà perdu toute crédibilité à la Région avec sa politique de copain et de coquin connue par de plus en plus par le peuple qui souffre. Arrêt faut un compte avec un (...) clair !

2.Posté par Pierre le 18/09/2012 13:50
Pourquoi pas une nouvelle tête a St Denis (Intègre, pas couillon, moi je verrai bien un homme comme Frédéric CADET pour impulser une autre manière de gérer St Denis de demain.

3.Posté par zarlor le 19/09/2012 11:48
si depuis maintenant ils aident les personnes dans le besoin beaucoup de choses seront fait

4.Posté par bib bang le 25/02/2013 21:23
celui qui à écrit cette article, ne connais pas Saint Paul, par contre je lui donne raison sur Mr Didier et Mr Bénard est eu un réseau sur, mais c"était de 99 à 2004, depuis ils ont foutu la merde ce réseau est derrière MR SINIMALE, ont veu pas deux garder votre mandat region et préparer votre réélection la on vous aideras, en 2014 de gage, les employé sont tous MR sinimalé donne un coup de main ; parole d'employé Saint Paul au Saint Paulois, vous partez au casse pipe, ce gars qu'a écrit cette annonce n'y connait rien du tout de ST Paul

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 30 Novembre 2019 - 14:37 Saint-Paul : Y-a-t-il un pilote dans l'avion ?

Lundi 24 Juin 2019 - 12:12 Mensonges à la Chambre des Métiers