sak ifé nout jordu ék nout demin

La cohérence des politiques publiques : La réhabilitation de 20 000 logements sociaux insalubres


Politique
Mardi 22 Septembre 2015

Il y a 15 à 20 000 logements insalubres à La Réunion. Alors que seulement 700 à 800 logements, font l'objet d'une réhabilitation par an.
Les logements sociaux neufs détonnent à côté des logements plus anciens…


Il y a urgence.
Didier ROBERT propose d'engager pour son second mandat à la tête de la Région, 1 milliard d'euros pour lancer l'opération réhabilitation et rénovation pour tous.
La commande publique pour couvrir les opérations de réhabilitation, fera appel à l'ensemble du spectre des entreprises réunionnaises.
En fait du travail pour les très petites entreprises dans les opérations de rénovation et de réhabilitation des logements sociaux.

La proposition de la plateforme de l'UNION est donc la création d'une cellule habitat portée par le Département et la Région, l'ensemble des bailleurs, les financiers et l'Europe.

Le programme d'investissement s'articule avec la répartition de 50% pour les organismes financiers, 20% pour les bailleurs, 20% pour les collectivités Région-Département et 10% par l'Europe.

La création de logements sociaux neufs reste une prérogative de l'Etat même si la Région s'est investie à hauteur de 22 millions d'euros pour l'acquisition du foncier.

"Nous sommes la seule voix politique aujourd'hui, capable de proposer aux Réunionnais cette ligne de cohérence entre Département et Région. C'est un des éléments essentiel de cette campagne électorale."

INFO REUNION



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par @ Mytho le 23/09/2015 06:24
komic le sortant de la pyramide inversée

C kwa son mandat actuel au point de vue logements sociaux insalubres .... Zéro calebasse fumée grand bois

2.Posté par Pinpin le 23/09/2015 09:36
@ Mytho :
La création de logements sociaux neufs, c'est de la compétence de l'Etat…
Si il n'y a pas de construction de logements sociaux, c'est aux représentants locaux Annette-Bello qu'il faut sonner les cloches…

La proposition de Didier Robert, c'est de créer une "cellule habitat" pour rénover le parc de logements insalubres dans lesquels les bailleurs sociaux font vivre des Réunionnais.

Si tu es contre ça, c'est que le logement social n'est pas ton habitat à coup sûr… Mais pense à ta famille ou tes voisins qui croupissent dans ces logements insalubres…

3.Posté par @mytho le 24/09/2015 00:08
Post 2

Personne ne demande à personne de faire la main torte pour le sortant sorti à chacun sa m....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 7 Septembre 2020 - 15:00 Alain BENARD : Candidat sur la 2e

Dimanche 30 Août 2020 - 08:17 Le combat continue