inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
Pour une info de qualité…

La candidature de Jean Jacques Vlody légitimée par les Tamponnais


Politique
Lundi 30 Septembre 2013

Les primaires organisées par le Progrès hier, est un exercice démocratique novateur et un pas de plus vers une nouvelle pratique citoyenne.


La candidature de Jean Jacques Vlody légitimée par les Tamponnais
Jean Jacques Vlody remercie tous les Tamponnais qui se sont engagés dans cette démarche de Démocratie rénovée.

Avec plus d’un millier de personnes le choisissant comme candidat pour les Municipales de 2014, Jean Jacques Vlody se révèle être le plus légitime de tous les candidats.

En effet, ces primaires ont été au Tampon, l’occasion d’une mobilisation militante sans précédent avec plus de 1200 Tamponnais qui ont montré leur impatience d’avoir un vrai projet d’avenir pour le Tampon.

Portant un projet ambitieux pour les Municipales de 2014, Jean Jacques Vlody demande aux Tamponnais d’accroître la mobilisation et les invite à se rassembler autour de sa candidature afin de donner à la commune Tampon l’ambition qu’elle mérite.

Municipales 2014



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par critere acide le 30/09/2013 20:59
Primaires PS au Tampon : Jean-Jacques Vlody…illégitime

Jean-jacques Vlody se félicite d’avoir été choisi comme candidat lors des primaires organisées par le Progrès, satellite du PS. « Avec plus d’un millier de personnes le choisissant comme candidat pour les municipales de 2014, Jean-Jacques Vlody se révèle être le plus légitime de tous les candidats. »
Rien que ça !
D’abord, il aurait du préciser qu’il était le seul candidat à proposer sa candidature lors de ces « primaires ». A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
Ensuite, il faudrait rappeler que l’an dernier, au second tour des législatives, M. Vlody avait rassemblé sur son nom 18 396 voix avec une participation de 61,8%.
Sur les 56 129 électeurs inscrits au Tampon l’an dernier, 21 459, soit 38,2% s’étaient abstenus et on avait décompté 2 320 (6,7%) bulletins blancs ou nuls.
Le petit millier de suffrages récoltés par Jean-jacques Vlody ne représente qu’un peu plus de 5% des 18 396 électeurs qui lui ont fait confiance l’an dernier.
C’est cela sa « légitimité » ?

2.Posté par andrée le 01/10/2013 08:13
la candidature de Jean jacques VLODY est naturelle puisque depuis 2004 , les tamponnais sont toujours plus nombreux à le choisir . depuis toujours la mairie du Tampon est l'objectif du candidat Jean Jacques VLODY. Ces Primaires citoyennes légitiment définitivement cette candidature . la candidature du courage et du militantisme.
après la gestion calamiteuse de la commune depuis plus de 10 ans, le Tamponnais ont besoin d'un maire qui soit un vrai leader avec un projet de développement pour notre commune et une équipe solide et déterminée.
l'organisation d'une primaire est un formidable moment de démocratie dans une commune qui n'a même pas eu la chance de choisir son maire.

3.Posté par Tamponnais le 01/10/2013 13:24
"Légitimité !!!!" Alors qu'il à lui même démissionné du conseil municipal...il a abandonné la population tamponnaise pour un mandat plus rémunérateur " Député Parisien !!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter