inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
Pour une info de qualité…

La République des leurres


Politique
Mardi 4 Juin 2013

La commission des affaires juridiques du parlement européen s'est prononcée cette semaine pour la levée de l'immunité parlementaire de Marine Le Pen, députée européen. Son rapporteur, sourire aux lèvres, annonce sur les chaînes TV, que le vote n'a pas fait débat et que cette levée d'immunité s'est faite à une large majorité. Ce vote a également valeur de "recommandation" pour le Parlement qui statuera en séance plénière le 11 juin prochain.


La République des leurres
A l'origine de cette "affaire" si tant est qu'elle en soit une, une plainte du Mouvement contre le racisme et pour l'Amitié entre les Peuples (MRAP)) auprès des tribunaux français, contre la présidente du Front National, qui lors de sa campagne présidentielle en 2010, a établi un parallèle entre les prières de rue des musulmans et l'occupation allemande. Je ne suis pas sûr que ce soit là encore, un moyen de calmer les esprits au nom d'une bonne application de la justice. Il y a fort à parier que les esprits risquent plutôt de s'échauffer, à l'instar de ce qui s'est passé au nom du mariage pour tous. En proportion moindre certes, quoique...

J'invite cependant le lecteur à avoir une bonne connaissance de la métropole et des villes importantes, dans lesquelles des quartiers entiers sont interdits à la circulation, voire même aux forces de l'ordre elles-mêmes. D'autres religions plus tolérantes existent sur le territoire de notre république « laïque » et ne procèdent pas pour autant de la sorte. Le quartier de la rue Myrha dans le 18e arrondissement de Paris, est un exemple significatif.

Les Parisiens, piétons ou automobilistes en 2009/2010, ne pouvaient même plus circuler dans ce quartier. Les accès et les routes avaient été tout simplement condamnés par autorités pour permettre à des centaines, voire des milliers de Musulmans de prier (Il suffit simplement de taper sur Internet "rue Myrha, Paris" pour lire et comprendre qu'elle était la détresse des Parisiens, que les pouvoirs publics avaient abandonnés).  

Pour ma part, je considère que la religion doit rester une affaire entre Dieu et soi-même. En aucun cas, générer une gêne dans les libertés de chacun. La liberté de circulation, d'aller et venir librement pour le citoyen, était ici entravée par ces prières de rue. Ces occupations illégales du territoire municipal avaient aussi pour but d'intimider le pouvoir.

Mais revenons-en à la poursuite elle même, à ses auteurs, et à ceux qui l'autorise avec bienveillance.

Le MRAP, est rappelons-le, une association, à l'instar de l'association "touche pas à mon pote", bénéficiaire chaque année, de subventions importantes de la part de l'Etat français.  C'est donc l'ensemble des contribuables français qui financent ces associations. Pourtant à la lecture des différentes et multiples procédures engagées par le MRAP, il apparaît que ce mouvement n'entame quasiment jamais (comme la justice d'ailleurs...) des poursuites contre les auteurs de faits de racisme contre des Français. Même constat pour l'association "Touche pas à mon pote", du temps  de Harlem Désir.

L'on peut constater, malgré un certain ostracisme des médias à en faire état, que ces faits existent et ont même tendance, puisqu'ils ne sont pas sanctionnés, à s'accentuer. Il existe en France (pas encore à la Réunion heureusement...), des centaines de zones de non-droit où le racisme, soit « anti-blanc », soit « anti français », soit « anti occident » est exercé sur ceux que l'on qualifie souvent aujourd'hui en terme de "sale céfran" (sale français).

C'est tout un ensemble de règles et de valeurs du pays d'accueil qui sont ainsi rejetées, vomis, par beaucoup de jeunes musulmans issus de l'immigration maghrébine, au nom d'un communautarisme ségrégationniste affirmé, assumé et encouragé, par la lâcheté de nos édiles politiques et nos gouvernements successifs des trente dernières années.

Le problème n'est plus uniquement français. Dernièrement, en Suède et en Norvège, pays pourtant réputés pour leur tolérance et le règlement des litiges de manière pacifique et consensuelle, des émeutes se sont déroulées sur fond de chômage et de crise. Même constat avec les mêmes causes et les mêmes effets. L'existence du communautarisme. Il y a urgence à redéfinir des politiques d'intégration et de limitation de l'immigration en Europe, mais surtout  à rappeler la nécessaire acceptation des valeurs des pays d'accueil.

En  France, n'en déplaisent aux croyants de tous ordres et  aux dignitaires de toutes les religions, la République est laïque et ne favorise, ni ne privilégie aucune religion.  Il est temps d'admettre que les politiques d'intégration dans l'Union européenne et en France notamment ne fonctionnent plus, comme autrefois. Que la religion et surtout le communautarisme social et religieux de certains, en tant que « groupe minoritaire », a pris le pas sur la loyauté et le respect dus aux règles du pays d'accueil et ce, au détriment et à la défaveur de ceux qui se sont intégrés socialement sans  aucun problème.

Pour finir sur ces associations, "sélectives", qui choisissent en fait de manière politique  et opportune, les cas de racisme qu'elles entendent représenter et défendre, elles ne servent pour la plupart, que de rampes de lancement carriériste pour leurs responsables, au sein du microcosme politique français.
    
Dernièrement, sur le site internet "Atlantico" (Un vrai site d'information et non de désinformation), était dénoncé la chasse faite à une famille française coupable d'occuper un logement et d'habiter un quartier musulman, dans la banlieue parisienne, sans être elle-même musulmane. Cette  famille agressée verbalement et physiquement depuis longtemps, n'a dû son salut qu'à l'intervention de la police pour la protéger et organiser son départ.

On eut aimé constater qu'une association telle que le MRAP ou "Touche pas à mon pote" interviennent pour poursuivre les auteurs de cette agression raciste physiquement et verbalement. L'intervention d'une association musulmane aurait été aussi appréciée. Hélas, personne n'a répondu à l'appel. La Justice vient d'être saisie....par les victimes elles-mêmes. Il ne s'agit pas d'un cas isolé, loin s'en faut. Encore faut-il oser en parler, à tout le moins avoir les mêmes droits pour pouvoir être défendu.

Justement, la justice, parlons-en à présent. Bras juridique de la Loi, elle est particulièrement prolixe et performante pour donner rapidement satisfaction, et par tous moyens, à l'action de ces associations prétendant lutter contre le racisme. Mais dans un sens seulement, celui du politiquement correcte et de la pensée unique, si chère à nombre de nos magistrats qui feignent d' ignorer (par la faute de leur idéologie) les problèmes de racisme que peuvent aussi connaître certains "céfranc".

Il n'est besoin que de regarder derrière nous, l'histoire du  "mur des cons" pour comprendre un peu plus la tentation et la pratique qu'ils ont à appliquer leurs convictions politiques plutôt que le Droit. Des magistrats qui ont aussi peur parfois, et  qui se cache les yeux pour ne pas à avoir à affronter la vérité. Un petit tour au tribunal de grande instance de Bobigny dans les salles d'audience, achèvera de convaincre le profane de cet état de faits.

Puis enfin, il y a les institutions françaises et supra-nationales dont  l'Europe. Et l'on en revient tout naturellement sur la levée de l'immunité parlementaire de Mme. Marine Le Pen. Il faut savoir qu'à l'image de la France et de l'Allemagne, le parlement  européen est constitué de deux grandes forces politiques et que la bipolarité droite/gauche classique est relativement bien reproduite au sein de cette même assemblée. Même si, existent certains autres partis satellites, qui ne sont que des forces d'appoint, de soudure et dont les deux premières profitent à satiété.

Un léger mieux cependant et une bonne nouvelle : la droite européenne n'est pas la plus bête du monde et la gauche, la plus archaïque, contrairement à ce que nous  subissons en France. Elles n'en demeurent pas moins hégémoniques et  dans la droite lignée du politiquement correcte et de la pensée unique. Ainsi, à l'instar de notre assemblée nationale à la souveraineté bafouée, les règles « démocratiques » qui président au fonctionnement des institutions européennes ne sont pas favorables aux "hérétiques" non inscrits, qui ne siègent pas dans les grandes formations ou tout simplement qui ne se fondent pas dans le moule. Voilà ce qu'il appellent la démocratie. La mise sous tutelle des nations sous la houlette d'une droite et d'une gauche européenne qui nous conduisent vers l'enfer.

Pour terminer, le traitement médiatique autour de cette "non affaire" achèvera de nous convaincre, si tant est qu'il le fallait, que l'esbroufe et le traitement de l'information par des médias complaisants, constituent entre autres, l'un des moyens utilisés par les pouvoirs et institutions en place, pour tenter de nous faire oublier, encore et toujours, leurs incompétence à nous rendre  tout simplement plus heureux. Un peu comme les jeux de Rome sous l'antiquité.
    
On ne parle ainsi plus, de leurs dirigeants moult fois condamnés par la justice. Mais pire encore, on ne parle même plus de ce qui intéresse au premier chef la vie des nationaux : la situation économique et sociale désastreuse, dans laquelle ces fossoyeurs de libertés nous ont directement conduit.

Marc Lewitt



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter