sak ifé nout jordu ék nout demin

La Ligue des Droits de l’Homme, vient zot samedi alon kozé !


Citoyen
Vendredi 13 Juin 2014

En tant que Réunionnaises et Réunionnais mères et pères de famille, nous avons décidé de nous engager de manière citoyenne dans la lutte contre l’abus des plus forts sur les plus faibles PAR L’INFORMATION. C’est la raison pour laquelle nous avons décidé en tant que membres du Collectif Réunionnais Palestine Solidarité de faire une projection gratuite ouverte à tout public, d’un documentaire intitulé « L’oligarchie et le sionisme » ce samedi 29 mars 2014 à la médiathèque François Mitterrand à Saint-Denis à 15h et le vendredi 4 avril prochain à la salle polyvalente à Saint-Paul.


La Ligue des Droits de l’Homme, vient zot samedi alon kozé !
Mais à notre grande surprise, la Ligue Réunionnaise des Droits de L’Homme appelle au boycott de notre association et de la projection du documentaire en signalant un acte antisémite. Alors notre question est : de quel acte antisémite parlez-vous ? En quoi la diffusion d’un documentaire qui expose les faits d’une manipulation de masse est un acte antisémite ? 
 
C’est la raison pour laquelle nous vous invitons à nous rejoindre ce samedi 29 mars à l’occasion de la projection de « L’oligarchie et le sionisme » afin de débattre en présence de la réalisatrice Béatrice Pignède de la cause palestinienne, à savoir un apartheid qui dure depuis 65 ans en dépit du Droit international et des droits de l’Homme. Un combat des droits de l’Homme que nous avons en commun avec la Ligue Réunionnaise des Droits de l’Homme…
Car nous sommes sûrs que la LDH défend aussi la liberté d’expression. Or, vous souhaitez que le Collectif Réunion Palestine Solidarité soit boycotter sans même en débattre alors que notre cause est la protection des Palestiniens qui meurent chaque jours sous les balles et les bombes de l’armée israélienne, qui veut déloger les autochtones, tout en se plaignant de recevoir des jets de pierre, alors qu’eux disposent de chars et de technologie de pointe ? Devons-nous comprendre de par votre prise de position que notre cause doit être bâillonnée, ou notre imagination va trop loin ? Pour enlever tout doute de notre esprit nous vous invitons à assumer vos responsabilités en venant débattre en toute citoyenneté sur la question, car vos accusations sont de la plus haute gravité,  ce sont des propos diffamatoires et condamnables !
 
Aster na rajout un’ ti mo en kréole ek le ker ouver : Zordi nou lé responsable nout bonn’ marmaille su notre île péi de la multiculturalité. Lé normal ke nout conscience i ouv et ke nou vé donne a zot le meilleur et montr a zot le meilleur exemple : tendre la main au plus démunis par humanité. Nou fé déjà bonn’ zaksion otour de nou mé nou la désid fé osi pou bonn’ domoun dan péi en déor par solidarité. Nou lé dan un péi de droit é nout ker i fé mal kan nou wa en Palestine un momon i kour ek son bébé la gagn une balle perdu lot koté la mer. La lo momon i kour ek son bébé plein lo sang i sar mor mon dié seigneur, sou lé zié la Communauté internationale. Nou voudré savoir zek zot i pense de sa la Ligue Réunionnaise des Droits de l’Homme ?
Le film lé projeté samedi dan médiatek François Mitterrand  i sa fé réfléchi nout tout’ ansamb su le monde ke i propoz a nou et le monde ke nou pe créé nout tout ansamb parce ke i prétan que nou lé pa plis nou lé pa mwin. 
 
Alors, samedi vien zot, alon réfléchi ansamb sek nou gagn fé pou fé rekul la mizer du cœur. Zot toute lé lo bienvenue parce ke na dé trwa zaffer zot i koné pa et i fo konet san sa banna va kontinu abuz su nou et zordi sé zot ke lé zeskav modern, demin sra nout bonn’ marmaille… 

Le Collectif Réunion Palestine Solidarité



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par Manjmonki le 14/06/2014 10:43
Colectif Réunion Palestine????? Bande de taré, qu'avons nous a faire de la Palestine, autrement qu'en se laissant intoxiquer par les uns ou les autres?

A quand un Collectif Réunion Kurdistan 2 fois plus de mort que dans le conflit Israêl Palestine

A quand un Collectif Réunion Cachemire 3 fois plus de mort que dans le conflit Israêl Palestine

A quand un Collectif Réunion Colombie 6 fois plus de mort que dans le conflit Israêl Palestine

A quand un Collectif Réunion Darfour 10 fois plus de mort que dans le conflit Israêl Palestine

A quand un Collectif Réunion Somalie 40 fois plus de mort que dans le conflit Israêl Palestine

Bande de taré raciste qui avez la larme et la solidarité sélective par qui êtes vous manipulés?

Je vous donne rendez vous pour la projection de mon prochain film : L'oligarchie et les réseaux palestiniens.

Salut les racistes et bien le bonjour aux tarés du monde entier, chaque jours plus nombreux pour nous embarquer dans un conflit entre religions monothéistes.

Vive Bouddha!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 1 Janvier 2020 - 20:47 Bonané de l'Est