inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
Pour une info de qualité…

La Droite sociale/UDI974 inquiète "du manque de vision de Hollande pour sortir la France de la crise"


Politique
Samedi 18 Mai 2013

"Suite à l'intervention du président de la République, la Droite sociale/UDI974 exprime son inquiétude sur le manque de vision du chef de l'Etat pour sortir la France de la crise. En dehors d'un exercice oratoire bien maîtrisé, le fond est assez pauvre".


La Droite sociale/UDI974 inquiète "du manque de vision de Hollande pour sortir la France de la crise"
"Le slogan change. On passe du : "le changement, c'est maintenant" à "le changement c'est pour un autre jour mais, le mouvement c'est maintenant" !?

Le président de la République semble découvrir les vertus de la nécessité de la compétitivité des entreprises françaises et de leur rôle dans les grands équilibres économiques ainsi que dans la création d'emplois.

Cependant et contrairement à ce qu'il dit, l'usine à gaz peu efficace du CICE est très en retrait par rapport aux préconisations du rapport Gallois. Et ces mesures de compétitivité bien insuffisantes pour rendre notre coût du travail compétitif par rapport au reste du monde et même par rapport à certaines économies d'Etats européens.

L'âge de départ à la retraite sera manifestement reculé et là aussi la réalité l'emporte sur les promesses démagogiques du passé.

La politique européenne ainsi que l'Allemagne deviennent des boucs émissaires de choix.

L'épargne des Français devient après les impôts qui ont durement frappé les classes moyennes, une cible privilégiée à venir.

Globalement peu d'annonces de fond et une incapacité à fixer un cap nouveau. L'annonce de l'inversion de la courbe du chômage avant la fin de l'année ne sera possible que grâce à l'artifice habituel des emplois aidés.

La Droite sociale rappelle que ces emplois aidés et principalement les emplois avenir devraient être réorientés vers les entreprises afin que notre jeunesse puisse enfin rentrer dans le monde du travail avec des objectifs d'emplois pérennes.

Une chose est certaine : avec tous les chocs que nous présente le président de la République, les Français sont manifestement choqués".

Ibrahim Dindar, président de la Droite sociale - UDI 974



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par A Dindar, dare et demi le 18/05/2013 06:33
"Si l exercice oratoire bien maîtrisé, le fond est assez pauvre pour Hollande" dites-vous ? je demande ce que je peux dire de votre discours et de celui de vos amis ? Vous avez réussi à me faire rire à cette heure tardive.

Que dire de votre analyse "ces mesures de compétitivité bien insuffisantes pour rendre notre coût du travail compétitif par rapport au reste du monde et même par rapport à certaines économies d'Etats européens." Etant donné qu'Hollande est arrivé après Sarkozy, je suppose que la France était compétitive avant, sans aucun problème avec les retraites, sans endettement, une forte croissance et que tout était pour le meilleur des mondes. Nous ne sommes pas encore amnésiques, car c'est nous les contribuables qui avons la meilleure mémoire des hommes politiques. A ce sujet vous oubliez de parler du gel des tranches d'impôt imaginé et réalisé par Sarkozy avant sa défaite. Ce gel entrainera inévitablement une hausse déguisée des impôts chaque année. Plus de 150 000 foyers non imposables devront payer, à cause de cela, cette année 2013, des impôts. Merci qui ? Merci Sarkozy !

Vous écrivez sur les retraites et concernant les orientations prises par Hollande " la réalité l'emporte sur les promesses démagogiques du passé " permettez-moi de corriger :

"le réalisme l'emporte sur les promesses démagogiques du passé (celles de Sarkozy bien sûr). Car lui aussi, savait que la prochaine étape pour les retraites était 2018. Si vous contestez ce que je dis, je tiens à votre disposition une boîte de phosphore et de magnésium ainsi les discours de Sarkozy pour vous le démontrer.

Pour les contrats Emplois d'Avenir, à l'origine, c'est pour aider ceux qui sont peu diplômés ou exclus du système à remettre le pied à l'étrier. Cette démarche revient plus naturellement au service public. Les contrats générations dont vous ne parlez pas sont destinés aux entreprises, car ces contrats donneront aux jeunes diplômés ou non de rentrer dans la vie active avec un tutorat de qualité, grâce à l'expertise des seniors de l'entreprise. Un moyen astucieux qui permet à l'entreprise de gagner 4000€/an et de préparer la transition et une formation à moindre coût. Car on le sait, un cadre senior coûte plus cher qu'un jeune destiné à le remplacer. Au final, la pérennité de l'entreprise peut être assurée à moindre coût et d'autant plus après le départ du senior. Voilà pourquoi Hollande a aussi l'intention de ne plus taxer les entrepreneurs qui investissent et la réforme des assurances vie va dans le même sens : Impulser de l'argent frais et soutenir la capacité des entreprises vivre, à créer des emplois et à prospérer. La BPI apportera sa touche finale à partir de Juin à cette volonté, dans chaque région de France.

SVP A qui voulez-vous faire croire cela ? Après on se demande pourquoi votre électorat s'est réduit. Vous avez la réponse.

Sarkozy a eu 5 ans, et les Français ont estimé en majorité qu'il avait échoué. Rendez-vous dans 5 ans pour voir si l'échec est au bout du mandat d'Hollande, Mais en attendant, admettez que l'opposition systématique n'a jamais fait avancer un pays, ni la Réunion. Les sondages sur Hollande seront à l'inverse de ceux de Sarkozy : Mauvais au début et excellents d'ici la fin du mandat.

2.Posté par RIPOSTE le 18/05/2013 09:44
Ibrahim Dindar, président de la Droite sociale - UDI 974 , un élu qui ne sait plus où il habite en politique depuis son trajet un coup à droite , un coup à gauche , et signe avec le plus offrant en indemnités !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter