inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
Pour une info de qualité…

L'union des Réunionnais est dangereuse pour les élus


Politique
Dimanche 10 Novembre 2013

Faut-il souligner une différence entre l'union des Réunionnais ou des formations politiques ? Le constat, c'est les divergences profondes et les déchirements au sein de tous les grands partis politiques. Qui auraient pu imaginer un éclatement du PCR, de cette formation unique par son passé de luttes, de la discipline de ses militants et de son électorat ?


L'union des Réunionnais est dangereuse pour les élus
Son accession à tous les pouvoirs à partir de 1983, il tourne le dos à l'Autonomie, cherchant des alliances avec les pires adversaires de ses militants. Ceux qui ont été rossés, emprisonnés, exilés. Ce ne sont pas des traîtres qui on quitté le PCR, mais plutôt les dirigeants de ce parti qui ont trahi leurs militants leurs électeurs par des alliances contre natures.

De même, ces alliances ont perturbé les électeurs gaullistes et centristes, lesquels devaient se mobiliser pour sauver La Réunion du séparatisme, de ne pas  tomber dans une société collectiviste dirigée par les Soviets.

Ces incompréhensions ont incité quelques uns à obtenir plus de libertés dans leurs mouvements politiques.
Le PS, leurs élus courageux créent le Progrès afin de pouvoir se démarquer de l'impopularité de leur Président qui avait été élu avec 72% des voix chez nous.

Par contre, pour défendre ce système colonial et féodal, l'union des leaders de ces grandes formations politiques est bien réelle.

La devise c'est de défendre les privilèges des importateurs, de récolter de plus en plus de fonds grâce à l'octroi de mer, et enchérir une politique clientéliste. Ils sont unanimes pour l'exil de notre jeunesse, surtout intellectuelle, pouvant leur créer des problèmes.

La pauvreté et l'illettrisme sont des éléments essentiels à la longévité de leurs mandats.

En définitive l'union des Réunionnais est dangereuse pour les élus. L'union sacrée, des états majors est bien présente au profit du système et de ses privilèges, issus de ce système.

Baswa



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par pere Pédro le 10/11/2013 08:29
l'union des Réunionnais n'est pas bonne pour une certaine classe de politiciens affairistes, mais va forcément en faire émerger en urgence pour La Réunion des gens qui ont le sens du collectif avant leurs intérêts de poches personnelles.

Mais qui colporte suffisamment de ragots pour faire en sorte que certains politiciens ont juste de quoi être élus ?

2.Posté par Bayoune le 10/11/2013 10:05
"La pauvreté et l'illettrisme..." sont les deux mamelles de la "démocratie" coloniale qui assurent la pérennité du système de l’oppression et assurent aux nouveau" "groblan" ces parvenus la richesse et les honneurs de leur Maïtropole qui les gave d'euros, au point qu'a la Réunion, aujourd’hui il existe des J. Baptiste Doumeng, ce milliardaire rouge du pcf qui a suscité des vocations dans le même secteur ici , et qui paient l'ISF.
"Ce ne sont pas des traîtres qui on quitté le PCR, mais plutôt les dirigeants de ce parti qui ont trahi leurs militants leurs électeurs par des alliances contre natures. " - Merci MrJismy pour cette phrase, effectivement, peut-on considérer des militants courageux, des hommes droits, comme J. Baptiste Ponama, Alexis Pota, Léon Félicité, Gervais Barret, Serge Sinamalé comme des renégats? Des militants qui se sont scarifiés pour un idéal, pour un parti qu'ils croyaient être le leur, alors que c'était une succursale d'enrichissement de la famille Vergès et quelques caniches suiveurs pou lo nonos ou pour les honneurs de leurs Maîtropolitins

3.Posté par appel pour un avenir meilleur le 10/11/2013 15:38
Nous ne sommes par contre l'enrichissement et le progrès mais contre ceux qui empêchent les petits de progresser et de s'enrichir.
Quel homme ou quelle organisation est capable de favoriser le développement d'activité économiques ainsi que l'émergence de micro-entreprise, de coopérative, de GIE en faveur des quartier défavorisés, 'implantation, "employabilité quartiérisé"....
pourquoi toujours et toujours organisé le gâteau pour les nantis, ils sont assez grands et riches pour s'organiser tout seul, mais ils sont toujours et toujours à quémander des subventions et autres arrangements...
Messieurs les élus il vous appartient de travailler pour l'intérêt général et non pour vos poches et proches.

Encore faut-il que nos jeunes et moins jeunes aient envie de retrousser leurs manches et s'investir tout en prenant des risques pour espérer gagner, telle est la dure loi des zaffaires.

donnons leur envie !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter