On nous dit que l’immense majorité des musulmans sont des républicains, soit !
Si c’est le cas, et je le crois, que les musulmans mettent de l’ordre dans l’Islam de France.
Qu’ils arrêtent de voiler leurs femmes (marqueur universel d’infériorité).
Qu’ils arrêtent de se déguiser en musulman (barbe et djellaba) sur la place publique.
Qu’ils renvoient les imams extrémistes.
Qu’ils arrêtent de laisser les médersas endoctriner leurs enfants (apprentissage par cœur du Coran, sans aucune distanciation).
Qu’ils arrêtent de réclamer des dérogations au régime général (nourriture halal dans les cantines, les avions... piscine pour les femmes…)
Bref, que les musulmans de France mettent de l’ordre républicain dans leur pratique et qu’ils stigmatisent les déviants et les déviances au sein de leurs communautés.
Si l’Islam de France ne se réforme pas lui même alors c’est la société qui risque de s’en charger… Et là cela pourrait être plus douloureux.
J’espère que les musulmans de France se reprendront, mais je n’y crois guère. Comme dans toutes les communautés fermées, l’auto surveillance est constante et c’est à qui jalousera, à qui jugera l’autre.
Jusqu’à ce jour, ce sont les extrémistes qui règnent dans les mosquées parce qu’ils se prétendent être les seuls vrais et bons musulmans. Gare à celui qui ne respecte pas le ramadan, ne voile pas sa femme et ses filles… tous le jugeront comme un mauvais croyant.
La nature humaine est ainsi faite que personne ne souhaite se faire marginaliser dans sa propre communauté. 90 % des musulmans en France se font mener par le bout du nez par une minorité qui les désignent comme de mauvais musulmans.
Nous sommes à un tournant, en France et à La Réunion. Soit l’islam entre de plain-pied dans la modernité, soit le pays entrera dans une guerre civile déjà larvée.
Les immigrés ont fui leurs pays d’origine à cause de l’intolérance qui y régnait… où iront-ils quand l’intolérance règnera en France ?












