sak ifé nout jordu ék nout demin

L’islam de France un terreau favorable aux islamistes…


Politique
Mercredi 14 Janvier 2015

L’Islam pose problème. On a plus à le prouver.
Il y a un terreau favorable aux islamistes en France.
Tous les musulmans ne sont pas des assassins, mais combien d’entre eux dans le secret de leur cœur considèrent que l’assassinat des journalistes de Charlie Hebdo est justifié ?



On nous dit que l’immense majorité des musulmans sont des républicains, soit !
Si c’est le cas, et je le crois, que les musulmans mettent de l’ordre dans l’Islam de France.

Qu’ils arrêtent de voiler leurs femmes (marqueur universel d’infériorité).
Qu’ils arrêtent de se déguiser en musulman (barbe et djellaba) sur la place publique.
Qu’ils renvoient les imams extrémistes.
Qu’ils arrêtent de laisser les médersas endoctriner leurs enfants (apprentissage par cœur du Coran, sans aucune distanciation).
Qu’ils arrêtent de réclamer des dérogations au régime général (nourriture halal dans les cantines, les avions... piscine pour les femmes…)

Bref, que les musulmans de France mettent de l’ordre républicain dans leur pratique et qu’ils stigmatisent les déviants et les déviances au sein de leurs communautés.
Si l’Islam de France ne se réforme pas lui même alors c’est la société qui risque de s’en charger… Et là cela pourrait être plus douloureux.

J’espère que les musulmans de France se reprendront, mais je n’y crois guère. Comme dans toutes les communautés fermées, l’auto surveillance est constante et c’est à qui jalousera, à qui jugera l’autre.

Jusqu’à ce jour, ce sont les extrémistes qui règnent dans les mosquées parce qu’ils se prétendent être les seuls vrais et bons musulmans. Gare à celui qui ne respecte pas le ramadan, ne voile pas sa femme et ses filles… tous le jugeront comme un mauvais croyant. 

La nature humaine est ainsi faite que personne ne souhaite se faire marginaliser dans sa propre communauté. 90 % des musulmans en France se font mener par le bout du nez par une minorité qui les désignent comme de mauvais musulmans. 

Nous sommes à un tournant, en France et à La Réunion. Soit l’islam entre de plain-pied dans la modernité, soit le pays entrera dans une guerre civile déjà larvée.

Les immigrés ont fui leurs pays d’origine à cause de l’intolérance qui y régnait… où iront-ils quand l’intolérance règnera en France ? 

L'Imam ALI MINM



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par Aurore FAYE le 15/01/2015 13:34
pour une bonne compréhension des enjeux politiques de l'islamisation Sansal Boualem "gouverner an nom d'allah
et la lettre aux femmes voiléesd 'Elisabeth Badinter
« Après que les plus hautes autorités religieuses musulmanes ont déclaré que les vêtements qui couvrent la totalité du corps et du visage ne relèvent pas du commandement religieux mais de la tradition, wahhabite (Arabie Saoudite) pour l’un, pachtoune (Afghanistan/Pakistan) pour l’autre, allez-vous continuer à cacher l’intégralité de votre visage ?
Ainsi dissimulée au regard d’autrui, vous devez bien vous rendre compte que vous suscitez la défiance et la peur, des enfants comme des adultes. Sommes-nous à ce point méprisables et impurs à vos yeux pour que vous nous refusiez tout contact, toute relation, et jusqu’à la connivence d’un sourire ?
Dans une démocratie moderne, où l’on tente d’instaurer transparence et égalité des sexes, vous nous signifiez brutalement que tout ceci n’est pas votre affaire, que les relations avec les autres ne vous concernent pas et que nos combats ne sont pas les vôtres.
Alors je m’interroge : pourquoi ne pas gagner les terres saoudiennes ou afghanes où nul ne vous demandera de montrer votre visage, où vos filles seront voilées à leur tour, où votre époux pourra être polygame et vous répudier quand bon lui semble, ce qui fait tant souffrir nombre de femmes là- bas ?
En vérité, vous utilisez les libertés démocratiques pour les retourner contre la démocratie. Subversion, provocation ou ignorance, le scandale est moins l’offense de votre rejet que la gifle que vous adressez à toutes vos soeurs opprimées qui, elles, risquent la mort pour jouir enfin des libertés que vous méprisez. C’est aujourd’hui votre choix, mais qui sait si demain vous ne serez pas heureuses de pouvoir en changer. Elles ne le peuvent pas… Pensez-y ».

2.Posté par Ali mim sa!!! le 15/01/2015 18:00
Un article qui laisse à penser que ce site bien polémique tente par n'importe quel moyen se mettre en avant sur un sujet aussi sensible
Journaliste, fouter de M ... mettre le bordel
Et dire qu'il y a de(s) personne(s) qui le suivent .....

Son réveil sera douloureux

3.Posté par Lasoumir le 15/01/2015 18:54
Bravo au post 2 !!! Je tire mon chapeau à ce vrai citoyen (Ali mim sa) car il sont rare.
Bravo de dire la vérité qui n'a qu'une seule couleur !!!!!!
OUi c'est vrai que inforéunion est un site polémique, et c'est bien juste de le reconnaitre et à la face des lecteurs.
Bravo info réunion, j'applaudit votre site comme le post2

Nous réunionais on a marre des journaliste pseudo qui ne nous informe pas de la vérité sauf des chiens écrasé.
Bravo info réunion et bravo post 2 d'avoir eu se vrai courage créole.

Moi je sui pas toujours d'accord avec inforéunion surtout avec la fraude de Ste Suzanne mais là pour l'islam, je suis pour.
Domage que on ne sache pas qui est le post2
domage !!!!!

Encore bravo pour l'article de ce matin.

4.Posté par FRONT NATIONAL 974 le 16/01/2015 18:14
Article et commentaires pleins de vérités....à un détail prés, qui a malgré tout une grande importance, mais peut-être s'agit il d'un simple oubli: Dans leur grande majorité les Français ne sont pas racistes; Preuve en est à la Réunion ils sont prêts à épouser l'élu(e) de leur cœur quelle que soit sa religion ou sa couleur. En revanche, les musulmans refusent tout mariage de leurs enfants avec un quelconque membre d'une autre communauté, quitte à répudier leur propre enfant s'il persiste, VRAI ou FAUX ? Ce comportement de rejet (pour éviter le terme racisme) met à mal le "vivre ensemble de manière républicaine" et dérange car dans le meilleur des cas "l'intrus" devra obligatoirement se convertir à l'Islam....pas d'autre choix ! Cette attitude provocatrice, de soumission, voire dictatoriale est aussi un enjeu de fraternité envers les citoyens d'une même République, non négligeable pour la paix de tous.
JCOB

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 7 Septembre 2020 - 15:00 Alain BENARD : Candidat sur la 2e

Dimanche 30 Août 2020 - 08:17 Le combat continue