sak ifé nout jordu ék nout demin

L’agenda caché d’Huguette Bello : les régionales de 2015


Citoyen
Vendredi 13 Juin 2014

Certains réunionnais comme moi pensaient peut-être naïvement, qu’après sa défaite cinglante et sans appel aux élections municipales de mars 2014, qu’Huguette Bello allait faire son introspection, prendre le temps de la réflexion pour voir ce qui n’allait pas dans sa manière de fonctionner.


Que nenni !
Débarrassée de son mandat de maire, Madame la députée Bello a le temps de redescendre dans l’arène politique. Elle est sur tous les fronts critiquant sans vergogne et sans fondement et toujours avec une dose de misérabilisme les moindres faits et gestes de son successeur à l’Hôtel de Ville de Saint-Paul. Elle ne se contente pas de critiquer l’actuel maire de Saint-Paul, elle en profite pour condamner de manière très partisane la politique culturelle de la région.  

Pourtant qui a eu une grande responsabilité dans la défaite de son mentor communiste Paul Vergès aux élections régionales de mars 2010 ? Il est clair que le maintien des socialistes et la non campagne de la PCR de l’époque Huguette Bello à jouer objectivement  contre la réélection du parti communiste à la tête de la région.
 
Il est clair que depuis son éviction voulue du Parti Communiste Réunionnais, Madame Bello a bien l’ambition de devenir avec son parti PLR (Pour La Réunion) le premier parti de Gauche à la Réunion et de remplacer, de rayer de la carte politique locale le PCR, le parti qui je vous le rappelle vous a mis en place et vous a donné tous vos mandats. La preuve en a été faite par la présentation de listes PLR dans de nombreuses communes aux quatre coins de l’île. Et puis patatras ! Huguette Bello a perdu son joyau, sa rampe de lancement : la mairie de Saint-Paul. Elle essaye vainement de rebondir en s’immisçant dans les affaires municipales du Port où un communiste dissident (mais pas trop) a conquis la seule mairie PLR en mars dernier.
 
Ensuite Madame Bello a soutenu ses camarades socialistes aux élections européennes du 25 mai. Mal lui en a pris, cette liste n’a fait que 15% sur le territoire et n’a pas brillé à Saint-Paul non plus. L’objectif de Madame Bello c’est de faire une liste PLR aux prochaines élections régionales de 2015, d’éliminer le PCR et de placer ses apparatchiks à la région en vue de l’assemblée unique avec une super collectivité régionale aux compétences renforcées où les pouvoirs de son ou sa président(e) relève plus des pouvoirs d’un gouverneur. Le plan de Madame Bello était tout tracé mais le suffrage universel en a décidé autrement et la leçon politique à retenir de cette aventure humaine c’est que l’on ne construit pas un parti sur les décombres d’un autre.
 
Après cette explication, nous devons regretter le retour de Madame Bello sur le terrain politique avec le comportement qu’elle a aujourd’hui. Oui, PLR doit prendre sa place dans les débats, mais Madame Bello, il faut reconnaitre que votre retour en politique n’est pas exemplaire. Beaucoup d’arrogance et de mépris qui ne sont pas à votre avantage.
 
La Plaine               

Xavier-Luc Picard



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par Plainoise le 14/06/2014 10:49
Madame Bello est arrogante et méprisante, mais c'est justement pour cela qu'elle a été élue pendant presque 20 ans à l'assemblée nationale.
Créoles i aiment chabouk !
C'est comme ça avec les réunionnais descendants d'esclaves pour toujours ... une ration supplémentaire et quelques menaces ramèneront bientôt Madame Bello à sa place à la mairie de St Paul.
Sini n'est qu'un rebelle, un chef marron... que fera-t-il dans la forêt pour ceux qui l'ont suivi?
Rien.
Demain tout le monde rentrera sagement à la plantation saluer notre Députée qui distribuera le fouet et tout rentrera dans l'ordre colonial.

2.Posté par JORI le 15/06/2014 10:55
Au revoir Madame DESBASSINS!!!

Mauvaise perdante êtes vous, mauvaise élue avez-vous été. Votre stratégie de retour est à revoir, au lieu de revenir à charge à tout bout de champ dans le but de critiquer et descendre constamment le nouveau maire de St-Paul que le peuple a choisi vous feriez mieux de réfléchir à un bon programme et revoir votre façon de faire de la politique car aujourd'hui c'est l'inverse que vous faites!!!

Vous vous ridiculisez!!!

3.Posté par Malika le 15/06/2014 20:19
Bello chassée par les St Paulois, pourquoi? Que s'est-il passé pour que l'engouement se transforme en haine? Dans les autres communes les gens s’interrogent. Bello va bientôt se présenter aux régionales, quel est son vrai visage. Je ne sais pas, je suis désorientée. A la télé et dans la presse on la voit gentille et compétente est ce vraiment le cas? Quel rôle joue la presse dans notre île?

4.Posté par Front National 974 le 20/06/2014 13:41
MADAME DESBASSYNS A UNE DOUBLE PERSONNALITÉ: Preuve en est que même un grand manipulateur comme Vergès ( qui a réussi pendant près de 40 ans à berner la majorité des Réunionnais ) s'est fait avoir par une " camarade " dont il n'a pas sû découvrir son 2 ième visage ! Cette femme est extrêmement dangereuse, aussi le FN-974 surveillera de près et dénoncera toutes ses manipulations visant à reprendre un quelconque contrôle sur la population Réunionnaise.
Mais rassurez-vous Mme Bello ne prendra pas le contrôle de la Région en 2015 !!!!!!!!!!!!!!!!! JCOB

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 1 Janvier 2020 - 20:47 Bonané de l'Est