sak ifé nout jordu ék nout demin

L’Urgence de la nouvelle Route du Littoral


Citoyen
Jeudi 7 Août 2014

Suite à l’éboulis qui a touché la route du littoral ce jeudi 07 aout au matin, l’AURC (Association des Usagers de la Route en Corniche), se réjouit bien sûr en premier lieu qu’il n’y ait eu heureusement aucun dégât corporel, pas de blessé et que des dégâts matériels. Mais cet événement nous rappelle encore une fois la dangerosité de l’actuelle route. La falaise est bien vivante ! Et elle peut tuer n’importe lequel d’entre nous à n’importe quel moment du jour et de la nuit. Nous avons échappé de peu à la catastrophe (imaginez que cela se serait produit de manière plus massive et à une heure de pointe). Les dégâts eurent été considérables !


Association des Usagers de la Route en Corniche (AURC)

L’Urgence de la nouvelle Route du Littoral
L’AURC rappelle que qu’il est absolument urgent que tout le monde donne main forte pour que le chantier de la nouvel route du littoral s’accélère, pour que tous les obstacles à cette route soient levés. Ainsi il est urgent que les sites d’extractions de roches massives soient ouverts pour que les matériaux nécessaires au chantier soient enfin disponibles. Nous disons aux éternels opposants «  Rouv’ zot’ zieux » car la nouvelle route du littoral est synonyme de sécurité et d’emploi pour le Réunionnais. C’est un axe routier majeur qui va se construire et s’ouvrir sans provoquer d’embouteillage. Il faut au contraire se féliciter du travail accompli par les services techniques et les politiques qui depuis 2010 sont attelé à la tâche de ce chantier vital pour La Réunion
 
Pour l’AURC
Le Président

Roland LAMBERT



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par Didie le 08/08/2014 11:28
Il nous faut cette nouvelle route !!
Il faut arrêter de parler, de discuter, de manigancer.
Ouvrons ces carrières.
Il faut activer le PIG. Et il faut faire vite. Nous perdons du temps alors que nous savons tot ou tard la finalité qui arrivera : l'ouverture des sites d'extraction de roches !

2.Posté par Serge Lacour le 08/08/2014 12:11
La véritable solution pour la route en corniche, qui conviendrait aux écolos et à ceux qui déplorent - à juste titre- les morts de cette route :
Fermer la route actuelle ( et la conserver exclusivement pour les transports d'officiels ) et n'utiliser que la route de la montagne. 4 avantages : A/ Augmentation des ventes des pneus pour les autos B/ Chute des prix de l'immobilier dans cette zone résidentielle. C/ Désengorgement de St Gilles (" Les travailleurs de force" habitants cette zone seraient obligés d'habiter dans les pays de l'est beaucoup plus frais et humides, idéal pour faire pousser leur "tabac qui fait rire") D/ Développement inespéré pour l'aéroport de Pierrfonds d'où on créerait un pont aérien avec St Denis. J'ai des idées aussi !!

3.Posté par Techer nelson le 10/08/2014 09:22
Bien sûre cette route est très dangereuse, comme celle de salarié, cola os etc..., mais la route en mer aussi sera dangereuse, personne a la réunion nie ces danger, mais investir tant de millions pour déplacer un danger, alors qu'on pourrait construire une route sécurise et en même temps réduire les embouteillages à entrée de saint dénis avec une solution souterraine ou sur terre ferme ou mixe éviterait beaucoup plus de danger que cette route en mer, une première dans mue mer aussi agité

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 30 Novembre 2019 - 14:37 Saint-Paul : Y-a-t-il un pilote dans l'avion ?

Lundi 24 Juin 2019 - 12:12 Mensonges à la Chambre des Métiers