inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
Pour une info de qualité…

L'UDI a la cote


Politique
Jeudi 31 Octobre 2013

L’institut de sondage BVA vient de sortir son baromètre pour le mois d’octobre 2013.


Les Français sondés ont placé l’UDI à la 1ère place en terme de popularité parmi les principaux partis politiques avec 44% des personnes interrogées ayant une bonne ou une très bonne opinion de notre parti.

Alors que nous venons de fêter le 1er anniversaire de l’UDI avec un week-end de mobilisation exceptionnelle les 19 et 20 octobre dernier au cours duquel vous avez organisé plusieurs centaines de manifestations à travers la France, nos concitoyens nous confirment ici leur confiance et leur espoir en notre formation pour incarner l’alternative républicaine dans un paysage politique traditionnel à bout de souffle.

En un an, les 300 fondateurs sont devenus 50000 adhérents. Les groupes parlementaires à l’Assemblée nationale, au Sénat et au Parlement européen se sont renforcés. Les fédérations se sont organisées et animent désormais la vie militante dans tous les départements de France. Nous avons investi plusieurs centaines de candidats pour les prochaines élections municipales et nous préparons activement l’échéance européenne.

Bref, l’UDI s’est structurée en vraie force politique et est en passe de réussir son pari de rassembler l’ensemble de la famille. Les Français s’y montrent sensibles et nous voulions partager avec vous ces encouragements à poursuivre.



Cote de popularité



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par la voix ! le 31/10/2013 04:28
L'UDF est morte , vive l'UDF 2013
De grosses surprises sont attendues pour les élections municipales 2014 surtout pour les maires sortants de plus 12 ans de mandat .
1ère surprise le taux d'abstention , un record !
La 1ère ville des outre mer , l'équipe municipale sortante , balayé
Les maires ( étiquette politique ou pas , trop serein ) avec un bon bilan , balayés
Les électeurs attendent fortement de nouvelles tête , des candidats proches des concitoyens dans les quartiers , une tête de liste gestionnaire , visionnaire !

2.Posté par fabiola le 01/11/2013 18:55
il est temps d'arreter avec l' UMPS en metropole et LE PROGRES EN CONFIANCE à la REUNION --- Chavire a zot !!

3.Posté par AIGLE BLANC974 le 02/11/2013 16:46
On prend vraiment les Français pour des "GOGOS" ! A qui fera t'on croire que ces scores sont bien réalisés en toute OBJECTIVITE ? Pour embrouiller les électeurs , il suffit de fabriquer un sondage dans le sens voulu : téléphoner à une majorité de personnes situées à gauche..., poser les questions d'une certaine façon, afin d'orienter les réponses et le tour est joué !. Il y aurait 50 000 adhérents à l'UDI , alors que l'UMP a péniblement obtenu 84 000 renouvellements d'adhésions en 2013 ? ( sur les 280 000 adhérents de 2012) Messieurs les sondeurs, tâchez d'être plus honnêtes à l'avenir, sinon vous aurez moins de crédibilité , et les demandes de sondages iront aux organismes les plus respectueux de la VERITE et qui MANIPULERONT LE MOINS POSSIBLE L'OPINION !!!! N'oubliez pas que nous ne sommes pas des DEMEURES comme vous semblez le penser , les élections vont vous le prouver très bientôt !!!

4.Posté par serge benamou le 03/11/2013 11:53
je pense que le meilleur sondage que peut faire la sois disant presse objective serait d écouter le peuple on la vu encore ce week end en Bretagne a mon avis le seul partie politique qui reste crédible au yeux des français c est le partie de marine le pen c est le seul qui depuis des années dénonce les irresponsabilités de l umps au pouvoir depuis 40 ans.
moi en tout cas ils peuvent faire les sondages qu ils veulent mon choix est fait pour les futures élections.

le front national est rien d autres les autres se foutent de notre gueules a tous

5.Posté par ti kaf le 04/11/2013 21:43 (depuis mobile)
Gilbert annette st denis
Sinimale st Paul
Claude Hoarau, Cyrille hamilcaro st louis
Michel fontaine st pierre
Tak tampon
Tous condamnés par la justice , honte à eux de se présenter aux élections municipales, une loi devrait les interdires

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter