sak ifé nout jordu ék nout demin

Journée mondiale de lutte contre le Sida, du Testing day au concert classique


Citoyen
Samedi 24 Novembre 2012


Journée mondiale de lutte contre le Sida, du Testing day au concert classique
Dans la perspective de la journée mondiale de lutte contre le sida (premier décembre), nous vous annonçons d’ores et déjà les diverses manifestations avec l’association RIVE. Nous vous transmettrons lundi prochain, 26 novembre, tous les communiqués détaillés.
 
Pour récapituler chronologiquement ces événements destinés au public :
 
-   Testing Day (journée de dépistage anonyme et gratuit) le mercredi 28 novembre de 9h à 17h dans le haut de la rue Maréchal Leclerc à Saint-Denis, au début de la rue piétonne (Attention : pour permettre au Bus Santé du CHU de Bellepierre de se positionner aux côtés des stands, nous avons changé d’emplacement par rapport aux éditions précédentes et nous nous situerons au tout début de la rue piétonne à proximité de la Boutique Kim, au lieu d’être devant la Poste).
 
- Inauguration du « Jardin d’Adrien », jardin thérapeutique situé au niveau du service d’immunologie du CHU de Bellepierre dans le prolongement de l’Espace RIVE, le vendredi 30 novembre à 15h30. Cet espace sera accessible aux patients en visite en hôpital de jour et à leurs accompagnants (famille, amis), mais aussi au personnel soignant, à l’animateur et aux bénévoles de l’association RIVE. Il permettra la tenue de divers ateliers et favorisera, dans un cadre convivial, les échanges et rencontres.
 
- "Temps spirituel interreligieux pour une entraide fraternelle » par le Groupe de dialogue interreligieux de La Réunion, le samedi 1er décembre à 15h à la Cathédrale de Saint-Denis. Cette rencontre regroupant différents chefs religieux est un appel à la fraternité et à la solidarité, qui rendra hommage aux personnes décédées du sida mais aussi aux personnes vivant avec le VIH. Ce moment de partage est ouvert à tous, quelles que soient ses croyances. Deux personnes vivant avec le VIH partageront un temps de parole et apporteront leur témoignage. À noter également que ce moment fort n’est pas le lieu de revendications et d’actions militantes.
 
- Concert Classique avec cinq musiciens de renommée internationale au Téat Champ Fleuri à 20h le samedi premier décembre (avec en ouverture une prestation de l’orchestre réunionnais d’harmonie, l’OREHA). Il s’agit d’une opération de récolte de fonds en faveur des personnes vivant avec le VIH. Info et réservation billetterie : 0262 41 93 25 / www.theatreunion.re
 
- Un deuxième concert Classique à la salle Granmoun Lélé (CRR de Saint-Benoît) le dimanche 2 décembre à 17h. Info et réservation billetterie : 0892 707 974 (0,31€/minute) / www.monticket.re
 
Des actions de terrain auprès de publics jeunes, sous forme d’interventions en milieu scolaire (collège, lycée) seront également menées.

Communication Rive



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 30 Novembre 2019 - 14:37 Saint-Paul : Y-a-t-il un pilote dans l'avion ?

Lundi 24 Juin 2019 - 12:12 Mensonges à la Chambre des Métiers