sak ifé nout jordu ék nout demin

Joseph Sinimalé a confirmé qu'il ira sans la Droite, aux Municipales 2014 à Saint-Paul


Édito
Vendredi 6 Septembre 2013

L'information a été donnée par Davilla Verdun, secrétaire départementale de l'UMP. Les discussions avec le centriste Joseph Sinimalé n'a pas abouti. Le conseiller général "Modéré" de Saint-Paul ira sans la Droite, aux Municipales de mars 2014. Rien d'étonnant à l'attitude de l'ancien maire, qui loin des tentatives infructueuses d'une improbable union de la Droite, trace sa route.


Joseph Sinimalé a confirmé qu'il ira sans la Droite, aux Municipales 2014 à Saint-Paul
Il y a deux éléments qui ont été négligés par les observateurs politiques depuis le retour de Joseph Sinimalé à Saint-Paul. D'une part, il y a son envie d'affronter Huguette Bello pour redevenir le patron de la Droite. D'autre part, il y a cette volonté indicible du parti communiste réunionnais et de Paul Vergès, de mettre un terme à la carrière politique de l'ex-député-maire du PCR aujourd'hui PLR. Et entre Sinimalé et le PCR, c'est une histoire d'amour qui continue.

Joseph Sinimalé ira aux Municipales 2014 pour gagner. Le PCR ira à ce scrutin à Saint-Paul, avec l'unique objectif de faire perdre la maire sortante Huguette Bello. Joseph Sinimalé veut reprendre la mairie, et la main sur toute la Droite à Saint-Paul. Le PCR veut barrer la route à Bello à Saint-Paul, mais également au Port et à La Possession. Joseph Sinimalé croit pouvoir redonner un visage à la Droite à St-Paul. Le PCR croit pouvoir redonner plus de corps au PCR au Port et à La Possession.

Il y a un point sur lequel Joseph Sinimalé a entièrement raison : l'union de la Droite proposée est bancale, incertaine et sans doute inappropriée entre des courants et des individus trop hésitants et des chefs de file, un jour, se faisant des câlins hypocrites, et le lendemain, faisant chambre à part, tout en se lançant des mots de désamour par communiqués et presses interposées. Joseph Sinimalé a encore raison, la Droite ne sait pas ce qu'elle veut.

Cette posture courageuse, de prime abord, comporte aussi des risques conséquents. Les soutiens en misouk ou pas de certains politiques locaux, suffiront-ils à Joseph Sinimalé pour renverser la vapeur ? Car, si le PCR est un allié fidèle de l'ancien maire de Saint-Paul, une partie de la Droite de cette commune, elle, est fidèle à une attitude depuis 2008 : voter pour Huguette Bello. Au moins une union réussie par la Droite...




      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par R I P O S T E le 06/09/2013 05:15
Tous mes encouragements pour votre future campagne aux municipales 2014 à ST Paul , Joseph Sinimalé .

2.Posté par Front National 974 le 06/09/2013 10:15
SAINT-PAUL MÉRITE MIEUX QU'UN ANCIEN MAIRE EMPRISONNE DANS LE CADRE DE SON MANDAT ÉLECTORAL. La population réclame des élus propres, sans "casseroles", et apportant des valeurs nouvelles pour 2014. Le temps des passe-droits est révolu, TOUT ÉLU CONDAMNE DANS L'EXERCICE DE SON MANDAT DOIT ÊTRE RADIE A VIE DE TOUTE FONCTION ÉLECTORALE. Si une telle loi n'est pas encore votée, c'est à vous citoyens Réunionnais de l'appliquer par votre bulletin de vote ! JCOB

3.Posté par Mémoire le 06/09/2013 16:40
Saint Paul mérite surement un homme comme JCOTTOBRUC qui rappelons nous avait installé en toute illégalité une habitation se trouvant sur une parcelle classée inconstructible.

ce n'est pas ce même homme qui a été condamné et inéligible pendant 3 ans...



4.Posté par R I P O S T E le 06/09/2013 16:55
On a tous à un moment de sa vie commis une erreur sur cette terre , vous allez un peu vite M. Jean Claude OTTO BRUC , n'empêche je respecte votre commentaire , les électeurs décideront au moment venu les 23 et 30 Mars prochain beaucoup d'H20 couleront sous les ponts , M. Joseph Sinimalé je le connais depuis 1980 , c'est un homme avec ses qualités et ses défauts comme vous , comme R I P O S T E

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 18 Juillet 2015 - 06:31 La Région et le très haut débit