inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
Pour une info de qualité…

Joseph Sinimalé : "Prendre des décisions courageuses"


Politique
Mercredi 17 Juillet 2013

"Au lendemain de la mort tragique d’une adolescente de 15 ans victime d’un requin à cinq mètres du rivage dans la baie de Saint-Paul, je voudrai, tout d’abord, exprimer toutes mes condoléances à sa famille et lui apporter tout mon soutien dans la douleur indicible qui est la leur".


Joseph Sinimalé : "Prendre des décisions courageuses"
"Ce nouvel accident ne doit pas venir s’ajouter à une liste déjà trop longue. Il est urgent d’agir et non de stigmatiser une population par rapport à une autre comme l’a encore fait la députée-maire quelques instants après le drame. Elle n’a pas hésité à rappeler que les gens qui connaissent le site savent qu’il ne faut pas se baigner dans la baie.

Et pour les autres… Cette stigmatisation n’est pas une première. Elle est coutumière du fait. Rappelez-vous, elle l’avait déjà fait après la mort d’un jeune surfeur à Boucan, là encore, victime d’un attaque d’un squale.

Personnellement quand je serai maire de Saint-Paul, je m’engage solennellement à éradiquer une fois pour toutes ce mal qui touche les usagers de la mer. Même si pour cela, je dois croiser le fer avec le gouvernement ou ses représentants sur place. On ne peut pas admettre qu’entrer dans l’eau constitue un risque mortel majeur.

Si l ‘on continue de tergiverser en attendant une énième étude, alors que l’image de l’île est à chaque fois largement écornée, le tourisme qui est une source majeure de création d’emplois et donc de richesses, subira des revers qui auront des conséquences gravissismes et pour certaines irréversibles.

Un élément inacceptable quand on connaît le poids de l’activité touristique sur la commune de Saint-Paul notamment.

C’est pourquoi en attendant mars prochain, je réclame des décisions courageuses reposant sur le bon sens pour que chaque Réunionnais et chaque touriste venu passer quelques jours de vacances chez nous, puissent profiter en toute quiétude des joies de l’océan".

Risque requin



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par R I P O S T E le 17/07/2013 09:20
" quand je serai maire de Saint-Paul " on sent la détermination de M. Joseph Sinimalé, conseiller général de Saint-Paul

2.Posté par Jako le 17/07/2013 14:45 (depuis mobile)
Alé Joseph, si on arrive à la dégommer... Tu auras droit à ton mausolée.

3.Posté par BROUETTE le 17/07/2013 16:15
Ah Joseph : tu sauveras le monde en éradiquant ce mal !!
Tu videras la mer .
Saint-Paulois : au secours Saint-Zozef revient ...
Bello doit être contente d'avoir un tel candidat et autant de bourricots sur sa droite !!
Et si ...

4.Posté par Front National 974 le 18/07/2013 10:41
Tu es courageux SINI, tu n'as pas peur de retourner en prison? Après ton dernier séjour derrière les barreaux suite à ton dernier mandat de MAIRE, faut le faire!

5.Posté par R I P O S T E le 18/07/2013 12:38
@ Posté par Front National 974 et Posté par BROUETTE faites nous en mieux , facile l'art de la critique . Vous rassure je suis contre tous les système de partis locaux surtout le FN !

6.Posté par Leneutre le 04/08/2013 11:48
Pour une fois qu'un homme politique, un des derniers vrais, que ce monde de requin ( désolé pour le //) compte à la Réunion, pense aux intérêts de la population, il faut, je pense, encourager sa prise de position, vu le peu d'ardeur mis par nos responsables politiques actuels pour régler cet épineux problème.
Quant à rappeler son passé ombre, il a payé à la société et c'est très bas d'utiliser ces arguments dans une campagne électorale où il a sa place, lui un VRAI défenseur des intérêts de la population. Pas comme certains(e) qui profite des avantages de la fonction...sans vraiment l'assumer...(cf amende)

7.Posté par Front National 974 le 05/08/2013 13:23
Peut-être monsieur LENEUTRE, mais faut-il qu'une loi soit votée en ce sens pour qu'enfin nous soyons débarrassés des politiques RIPOUX ? Les électeurs qui réclament tant de MORALITÉ dans la vie politique sont quasi-unanimes pour dire: " Radiation à vie pour un élu condamné dans l'exercice de son mandat " ! Aux citoyens- électeurs d'appliquer cette moralité avant que la loi ne soit votée. J'ajoute que si vous continuez à réinstaller des élus condamnés cette loi ne risque pas d'être votée demain, car la majorité de nos élus sont des condamnés ! J-C.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter