inforeunion : l'info politique de l'ile de La Réunion - Océan Indien
Ce qui fait la vie de la cité…
Invité(e)

Jean-Hugues Ratenon : "Notre objectif, c'est le deuxième tour"

Jeudi 31 Mai 2012

"Le candidat de la population" a marqué une fois de plus sa différence, hier soir sur Réunion 1ère dans l'émission animée par Valérie Filin. L'ex-président "d'Agir pou nout tout" a rappelé tous les combats qu'il a menés pour "donner plus de dimension à la résistance sociale" et "lutter encore et toujours contre la vie chère". Jean-Hugues Ratenon a "aujourd'hui besoin de plus de moyens pour aller plus loin".



Jean-Hugues Ratenon : "Notre objectif, c'est le deuxième tour"
Jean-Hugues Ratenon en a assez de "cette classe politique amorphe, inerte et sans envie". Hier soir, sur le plateau d'Actu 1ère, émission politique de Réunion 1ère, le Panonnais a demandé à Eric Fruteau, maire de Saint-André, Stéphane Fouassin, maire de Salazie, et Jean-Claude Fruteau, maire de Saint-Benoît, "pourquoi vous ne titularisez les employés communaux, c'est un moyen de donner du pouvoir d'achat aux Réunionnais".

Le président de l'Alliance contre la pauvreté a résolument placé la résistance sociale au centre de son action. "Nous avons commencé il y a vingt ans. Nous étions là avec le Collectif emplois jeunes en danger. Nous étions également là le 21 février 2003 pour "barrer la route au Premier ministre Jean-Pierre Raffarin. Nous étions encore là pour l'instauration de l'Observatoire des prix. Nous étions toujours là quand il a fallu dénoncer la circulaire Bolkestein sur les salaires en Europe…"

Jean-Hugues Ratenon énumère les actions menées contre la vie chère et en faveur du pouvoir d'achat. "La première action concrète à faire c'est l'application du coefficient multiplicateur sur les marges, ainsi les marges sont bloquées. Cela évite les marges exorbitantes. C'est ainsi que nous allons briser les monopoles. Nous ne devons plus négliger la santé des personnes âgées. La santé n'est pas une marchandise. La santé doit être gratuite".

"C'est autour de toutes ses propositions que je mobilise la population. Aussi, je lance un appel à la mobilisation des Réunionnais. Notre objectif, c'est le deuxième tour. Cela signifie que j'aurai mes 12,5 % des inscrits. Quel que soit le contexte, je maintiendrai ma candidature au second tour. Pour moi, ce deuxième tour est inéluctable. Je porterai jusqu'au bout les attentes et les espoirs de la population", a conclu Jean-Hugues Ratenon.





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter






Derniers commentaires

Les Dernières News













Les plus populaires