inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
Pour une info de qualité…

Jean Bernard HOARAU : Le choix des télés est arbitraire et contraire aux principes d'égalité


Politique
Mardi 21 Janvier 2014

Dans le cadre des élections municipales, Réunion 1ère et Antenne Réunion ont choisi de n'inviter que certains candidats à leurs débats télévisés.


Ce choix est arbitraire car contraire aux principes d'égalité et d'équité entre les candidats.
 
Je déplore l'attitude de ces deux télévisions locales car cela crée un déséquilibre en terme de support d'information et d'expression dans la communication électorale.
 
Chacun connaît le poids de la presse télévisée.
 
Je condamne cette injustice qui dévalorise d'une certaine manière les autres candidats qui n'ont pas l'opportunité de s'exprimer sur ces deux chaînes de télévision.
 
Cette attitude n'aide pas à faire avancer la liberté d'expression, l'équité, l'égalité, la justice et la démocratie.  

Jean Bernard HOARAU



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par Tamponnaise le 22/01/2014 07:16
Votre candidature n'a pas lieu d'être au Tampon... Vous êtes qui ? Et pour faire quoi ? Vous n'avez eu aucun soutien d'aucun parti alors que vous aviez déjà des encart UMP !!!! L'inauguration de votre permanence n'a même pas attiré plus de 100 personnes....
Il serai préférable pour vous de soutenir la candidature d'une femme de valeur, de projet, une femme de cœur celle de Nathalie Bassire !!!!

2.Posté par Sylvie une tamponnaise le 23/01/2014 06:51
Et vous madame vous êtes qui ?qui pour vous permettre de poser cette question a mr Hoareau? Dieu vous a t'il délégué sur terre pour approuver que telle ou telle personne a un droit de ce présenter a une élection ou non?cet homme est un individus comme vous dans une France qui a un désir de s'exprimer et d’apporter ses idées, comme madame Bassire a ses droits ainsi que les autres candidats,
Revoyez votre copie sur les bases de la république et également quelques bases sur la modestie et le respect la période électorale ne vous donne pas droit a n'importe quoi.

3.Posté par Bassirouette le 23/01/2014 19:26
POST 1: je suis tamponnais et je ne voterai en aucun cas pour Nathalie Bassire, notre girouette locale. Bassirouette est commandée par Didier ROBERT qui a abandonné le Tampon. femme avec un joli sourire mais qui ne connait rien à la politique et encore moins aux problèmes du Tampon. C'est pathétique..Elle ne sert à rien cette femme!! Nathalie allé dormir!!! rent out case!!!
Les débats sont orientés. Les médias manipulés...Il n'y a pas de vraie démocratie. La Réunion...république bananière.
il n'y a pas d'équité....c'est une réalité.
Jean Bernard HOARAU a raison...il dit ce qu'il pense et veut travailler pour les tamponnais.
N'en déplaise à certains... nous sommes nombreux chez à avoir choisi de voter Jean Bernard!! allé M.HOARAU...on est tous derrière vous!!!

4.Posté par Baswa le 25/01/2014 11:46
Une fois de plus, les médias radiotélévisés censure des candidats aux municipales. Le prétexte, c'est qu'ils n'appartiennent pas à des partis nationaux ou représentatifs...
Premièrement, les élections municipales sont de proximité. C'est à dire que n'importe quel citoyen est en droit de poser sa candidature Il peut présenter une liste sans appartenir à un mouvement ou un parti. Le prétexte évoqué pour justifié la censure est une atteinte grave à nos institutions démocratiques.
L'Histoire démontrera la bassesse de ceux qui ont confisqué la liberté d'expression et l'égalité des droits du citoyen.
Deuxièmement, il est clair que les chaînes de Radios et Télévisions sont inféodées aux élus, même, à des élus qui ont créé leur propre parti local et qu'ils ne sont pas représentatifs.
Combien de temps encore le Réunionnais devra subir ce régime néocolonial ? La mobilisation pour le pluralisme et la liberté de la presse doit s'intensifier. Sollicitons l'Europe de nous libérer des chaînes de cette dictature.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter