sak ifé nout jordu ék nout demin

Jean-Alain Cadet, secrétaire régional d'Europe Ecologie/Les Verts


Invité(e)
Dimanche 12 Juin 2011


Jean-Alain Cadet, secrétaire régional d'Europe Ecologie/Les Verts
"Après l'installation des instances dirigeantes du parti ÉELVR national le week-end dernier ou Cécile DUFLOT a été réélue sans surprise à la tête du parti pour 3 ans, le processus de consolidation du parti s'est décliné en région et ce 11 juin ce sont les adhérents de La Réunion qui devaient élire leurs dirigeants régionaux pour les 3 années qui viennent.

Le processus pour élire le Conseil politique régional de La Réunion se déroule en deux phases.
- Le 11 juin 2001 élection de la moitié des membres du CPR pour la part régionale et élection directe du secrétaire régional (tête de liste de la Motion) ;
- Les adhérents des groupes locaux (E, O, N, S) élisent dans la semaine du 13 au 17 juin l'autre moitié du CPR (part locale).

Le samedi 18 juin : avec l'ensemble des membres du CPR, élection du bureau exécutif (secrétaire régional adjoint, trésorier, porte-parole etc...)

Pour le 11 juin
- Les adhérents ont adopté ce jour les statuts régionaux et un règlement intérieur. Ces documents ont été validés quasiment à l'unanimité des adhérents participants au vote.

- Une seule motion d'orientation politique était soumise aujourd'hui à l'approbation des adhérents et cette motion était conduite pas Jean-Alain CADET et une liste de 11 autres membres dont Yvette Duchemann, Vanessa Miranville, Jean Erpeldinger…

Après le vote de ce jour, Jean Alain CADET est élu à 95 % des voix au poste de secrétaire régional d'EuropÉcologieie Les verts Réunion."




      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 27 Décembre 2013 - 01:00 Carburants : plus de 1000 emplois en danger