inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
Pour une info de qualité…

JH Ratenon dénonce "la grossière campagne de manipulation de la jeunesse de Bras-Panon"


Politique
Jeudi 26 Septembre 2013

Dans la presse du mardi 24 septembre 2013, la sous-préfète de Saint-Benoit et ses services s’affichent avec le maire de Bras-Panon pour une opération de séduction pour les emplois d’avenir prévue ce jeudi sur le champ de foire de la commune. Comment doit-on prendre cet affichage à moins de 6 mois des élections municipales ?


JH Ratenon dénonce "la grossière campagne de manipulation de la jeunesse de Bras-Panon"
Est-ce que la sous-préfète affiche l’opinion politique de sa hiérarchie (gouvernement PS) ? Qu’en pense le député-maire Jean Claude Fruteau ?

Est-ce que le maire Daniel Gonthier. affiche ses opinions politiques (UMP) ? Qu’en pense le président de la Mission locale Bruno Mamindy-Pajany ?

Qui soutient l’autre ? UMP/PS ou PS/UMP ? Qui sont les dindons de la farce ? Surement pas cette gouvernance en totale échec sur l’axe insertion de la jeunesse Réunionnaise…(Les dindons de la farce ?).

Cette propagande orchestrée par les services de l’État servira-t-elle à insérer les jeunes abandonnés par ce système ou les intérêts électoralistes de Daniel Gonthier ?

Comment cette classe politique totalement discréditée sur l’embauche des emplois d’avenir peut-elle s’afficher dans une campagne de séduction vis-à-vis des futurs employeurs ?

De plus avec la bénédiction clairement affichée de la sous-préfète de Saint-Benoît au nom de l’État et du gouvernement socialiste. Où est le droit de réserve de l’État à moins 6 mois des élections dans la commune de Bras-Panon, en présence d’un candidat déjà en campagne ?

Honte à eux ! Ceux qui organisent cette grossière campagne de manipulation de la jeunesse de l’Est et de Bras-Panon.

Honte à eux ! Les organisateurs de cette  propagande qui à trois mois de la fin d’année n’ont embauché que 128 jeunes sur 5 600 jeunes qui sont dans l’attente d’un emploi d’avenir.

Honte à eux ! Ceux qui font la promotion des élus qui n’ont embauché que 44 jeunes en emplois d’avenir dans leur collectivité.

Honte à eux ! Les organisateurs qui font la promotion électorale de ce maire Daniel G. qui a toujours refusé d’embaucher les jeunes en emplois d’avenir et qui pour boucher les yeux de la population accepte de prendre 2 ou 3 jeunes pour servir sa campagne de manipulation alors que la commune a les moyens d’embaucher plusieurs dizaines de jeunes.

Honte à vous tous ! Vous qui tentez de manipuler, en cette période électorale, encore une fois la jeunesse que vous avez totalement abandonné.

Je lance un appel à cette jeunesse pour faire échec à ces basses méthodes très méprisantes !

Les statistiques sont éloquentes : record d’Europe de chômage chez nos jeunes, record de France de précarité et de pauvreté, record de France de mal logé chez les jeunes, record de France d’illettrisme, record de France de grossesse précoce, record de France de sous accompagnement des demandeurs d’emploi et nous apprenons qu’un nouveau record de consommation de cannabis chez les jeunes à La Réunion.

Allons-nous continuer de remplir le tableau noir des records en y ajoutant la manipulation des politiques avec la complicité des services de l’État ? Pourquoi donc cela ?

Que justifient ces méthodes ? Peur de la vérité ? Peur de l’arrivée de nouveaux élus qui refusent le mensonge et la manipulation très utile au système en place ? Après la journée de l’alternance, début septembre, et l’ajout de ce séminaire, qui utilise les structures publiques, verra-t-on ce coût imputer dans son compte de campagne ?

Véritable scandale qui mérite un réveil de la population abandonnée et sacrifiée !

Municipales 2014



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par Mario le 26/09/2013 22:57
Quel mouche vous a piqué ?
On vous sent nerveux et déjà tracassé par la défaite que vous pressentez !
Vous chercher déjà un alibi!
Bientôt, vous allez accuser les autres candidats qui vous "privent" d'un bon score !
Les élections n'ont pas encore eu lieu et vous êtes déjà prêt à contester la victoire prévisible de Gonthier. !!
Faites comme lui, battez-vous vraiment pour les demandeurs d'emploi, au lieu de brasser de l'air comme vous faites si bien, sans aucun résultat. (en créole : chargeur de l'eau) !
Vous avez encore à apprendre et dire que ça veut diriger une municipalité de 12 000 habitants. Mon dieu, préservez nous !!!!!!!
Dites nous plutôt qui finance votre campagne et qui distribue vos tracts actuellement .
Nous osons espérer que ce n'est pas des emplois aidés de l'association !!!

2.Posté par PIMENT SEC le 27/09/2013 22:27
AU FAIT, QUI MANIPULE LE PLUS : LES JEUNES DE BRAS PANON ?
QUI MANIPULE LES EMPLOIS AIDES ?
Attention à l'arrosseur arrosé !!!!!!!!!!!!!

3.Posté par La Pa Acé met enkor le 28/09/2013 18:53
Quand on regarde bien la photo : on remarque 2 choses :
la première on voit le candidat avec une mine renfrognée, soucieux et pas content. !
la seconde : à ses côtés 3 emplois aidés de l'association avec un sourire !
Seul l'endroit reste à définir : locaux de l'association ou permanence ... ? la question reste posée !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter