sak ifé nout jordu ék nout demin

"J'attendais mieux de "Debout La République"


Dans la presse
Jeudi 24 Octobre 2013

Ne tombez pas dans ce travers vous aussi !... J'attendais mieux de "Debout La république" ... Moi qui ne suis qu'un simple observateur, encarté nulle part, je constate que vous aussi, vous procédez comme les autres. Pourquoi ne pas non plus parler d'un cordon sanitaire autour des 40% de Français ayant aujourd'hui de la sympathie pour le parti de Marine Le Pen ?


"J'attendais mieux de "Debout La République"
"Faites donc comme le Front National qui, quoi que vous en disiez, a évolué, mais de manière libre et sans y être contraint et forcé par le politiquement correcte et un accord trentenaire PS/UMP du partage du pouvoir en France.

Vous valez mieux que cela. Ne vous laissez pas enfermer. Au vu du score infinitésimal que vous réalisez à chaque élection, apprenez-donc. Pour l'heure, vous ne représentez aucun danger pour personne. Encore moins pour le PS et l'UMP. C'est la raison pour laquelle, ni l'un, ni l'autre, ni personne d'ailleurs ne vous critique, ni même ne vous évoque simplement, sur l'échiquier politique.

Je n'ai rien contre votre parti, bien au contraire, mais procédez d'une autre manière que la délation, la dénonciation malsaine, tellement stéréotypée et utilisée par des gens qui n'ont finalement plus rien à dire et qui périclitent dans les sondages actuellement.

Travaillez sur vos idées, vos propositions, votre identité mais de grâce, arrêtez avec ces propos infantiles que vous tenez. Des affirmations irresponsables, qui traduisent mal votre impatience de vous voir grandir au sein du microcosme politique en place et dans lequel, j'en suis certain, vous avez toute votre place.

Cessez de donner à croire que les Français et les citoyens dans leur ensemble ne sont pas matures, voire sont trompés par le Front National, dont vous reprenez, à votre corps défendant, beaucoup d'idées. Des idées qui dites-vous, auraient été transmises presque "frauduleusement" par M.Florian Philippot à son nouveau Parti.  C'est une vision erronée mais comique de la chose.

Vous le savez bien, reconnaître que "Debout La République" a repris à son compte dès sa création, une grande partie du programme du Front National serait rendre à César ce qui est à César. L'intelligence qu'a eu votre leader national, que j'apprécie au demeurant, est de jouer sur la "dé-diabolisation" des idées du Front National par le truchement d'un autre interprète : Lui, Nicolas Dupont-Aignan.

Cela signifie qu'une grande partie des Français aujourd'hui - les sondages confortent cette analyse - sont d'accord avec les idées du Front National, tant sur l'économie que sur le social, en passant par une renégociation de cette Europe désastreuse (que vous dénoncez aussi d'ailleurs...).

Le seul problème qui perdure à vos yeux, en raison des coups de boutoirs permanents et de l'alliance contre nature des partis conventionnels aux pouvoir depuis 40 ans, c'est la personnalité des "LE PEN et consorts" selon vous. Je vous dirais que tout le monde ne peut avoir la culture et le respect du peuple, auquel les véritables hommes d'Etat s'adresse et pour lequel, ils sont prêt à donner leur vie. Je ne crois pas que nous ayons actuellement à la tête de notre pays un tel homme. Loin s'en faut. Penchez-vous donc plus sérieusement sur la personnalité de M. GOLDNISCH notamment. Vous comprendrez que cet homme très cultivé, passionné d'Asie est également un grand humaniste.Il n'est pas non plus un homme de systèmes , mais d'idées. Nombre de prétendants politiques nationaux devraient s'en inspirer et être aussi désintéressé que lui.

Faites donc comme le Front National l'a fait pendant plus de trente ans M. Calbrix...
Tracez donc votre propre route, sans baver, sans jalouser ceux qui se sont battus pendant des années et par milliers aujourd'hui, pour obtenir ce qu'ils récoltent maintenant :  L'assentiment d'un peuple français, ô combien délaissé et trahit pendant des dizaines d'années par des "pantins" plus intéressés par leur statut et leur carrière que par le bien être de leurs citoyens, seuls souverains.

Votre parti présidé par M. Nicolas Dupont-Aignan est appelé à éminemment et évidemment prendre de l'importance. Ne brûlez cependant pas les étapes, en chassant sur les terres du parti de Marine Le Pen. Soyez original, les Français n'ont jamais aimé les copies. Ne confondez pas vitesse et précipitation.

Pour terminer M. Calbrix, regardez donc la publicité actuelle sur une chaîne TV nationale, vantant les avantages d'un organisme de crédit à la consommation avec un bonhomme vert... C'est un peu vous ce bonhomme, qui par tous les moyens tente de devenir vert pour s'identifier à cet organisme de crédit. Vous tentez de manière maladroite de faire du "FN" sans en être. Ainsi comme le souligne cette publicité, il ne suffit pas de se prétendre pour être...

Méditez tout cela avec sagesse".

http://www.inforeunion.net/Le-passe-tres-present-du-Front-National_a7735.html?com#comments

Ignace De Loyola



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par @ Aline Murin Hoarau le 24/10/2013 06:25
Bientôt , assis la République !

2.Posté par Front National 974 le 24/10/2013 10:08
Le FRONT NATIONAL de la RÉUNION n'a rien à rajouter, monsieur De Loyola, à votre démonstration pleine de vérités et de bon sens. Il manque simplement à monsieur Dupont-Aignan de mieux choisir ses conseillers politiques et chargés de communications; Quand on voit les propos haineux et racistes de ceux-ci, tels ce Calbrix ou ce Gangaye, il ne faut pas s'attendre à ce que ce parti "Assis la République" dépasse un jour les 1%. JCOB

3.Posté par Michel Gangaye le 24/10/2013 14:28
Tous ceux qui ont un avis contraire du FN sont des racistes, c'est une nouvelle définition du racisme dans le quadri-partis du FN.

Au FN il existe trois micro-partis que la plupart des électeurs ignorent. Il y a (RBM, Jeanne et COTELEC) le FN est avant tout une entreprise financière avant d'être un parti politique.

la Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques (CNCCFP) a publié les comptes de Jeanne. Le rapport que s'est procuré Le Figaro indique pour 2011 que la totalité de ses ressources (environ 1,9 million d'euros) provient de la "facturation de services rendus aux candidats pour les campagnes électorales". Les dons privés ne représentent que 11 500 euros.

4.Posté par Robert MAILLOT le 24/10/2013 16:04
Cher M. GANGAYE,

Vous restez malheureusement fidèle à votre ligne de conduite en adoptant ce comportement stérile indigne.
Concernant les autres partis qu'en est-il de leur financement ?... Vous devriez vous y intéresser car pour l'heure, seule la haine semble vous animer.... c'est triste.

A ce jour, le financement des partis semble être pour toutes les formations politiques, un réel problème que le Législateur n'a pas pu complètement résoudre en dépit des lois de financements des partis politiques de 1995.

Toutes les verves, tous les commentaires que vous faites, sont tous dédiés à la haine, la dénonciation, la vindicte et la calomnie. En un mot la rancoeur d'une formation qui semble t-il vous a repoussé et donné congé.

Apparemment bien lui en a pris. Car à vous lire, dans vos diatribes et éructions, il n'est question que de racisme.. racisme et encore racisme. Votre propre conception du "racisme" bien sûr ...

Et si pour changer, vous tentiez de nous prouver que vous avez quelques neurones en nous citant par exemple quelques propositions politiques et idées pour faire avancer les intérêts de notre économie et de notre démocratie ?

Cela ne pourrait que rendre service aux citoyens, pour lesquels, j'en reste persuadé, vous ne souhaitez que le meilleur.

Sans rancune et Bonne journée M. GANGAYE...

Robert MAILLOT

5.Posté par Front National 974 le 24/10/2013 16:10
Merci monsieur Gangaye, vous venez de faire la démonstration qu'un parti comme le FRONT NATIONAL avec peu de moyens, mais avec un programme solide (que certains s'empressent de copier), a réussi à s'imposer auprès de l'électorat, ce qui lui a permis de récupérer les avances (frais de campagnes) faites par les organismes financiers " Jeanne " ou " Cotelec ",QUI NE SONT AUCUNEMENT DES " PARTIS " fussent-ils micro "....pour votre IGNORANCE ! Apprenez aussi qu'aucun organisme bancaire n'a jamais voulu prêter au FN, puisque MARINE LE PEN entend réformer les privilèges de ceux-ci, ainsi que ceux des multinationales, mais aussi des " traders ", dès lors quoi de plus naturel que de s'adresser à des financiers privés ????? JCOB

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 14 Avril 2016 - 07:43 ​DROIT DE RÉPONSE

Mardi 3 Février 2015 - 19:14 La première d'après qui ?