sak ifé nout jordu ék nout demin

J-C Fruteau : "La lutte contre le chômage Outre-Mer sera une priorité absolue du projet présidentiel de François Hollande"


Édito
Vendredi 27 Janvier 2012

Jean-Claude Fruteau, député de La Réunion et maire de Saint-Benoît et co-responsable du projet Outre-Mer de François Hollande, "se félicite de lʼannonce du programme présidentiel et des mesures en faveur de lʼOutre-Mer".


J-C Fruteau : "La lutte contre le chômage Outre-Mer sera une priorité absolue du projet présidentiel de François Hollande"
"Face à la grave crise économique que nous traversons et qui touche durement notre département, François Hollande apporte des solutions concrètes et mesurées en faveur du soutien de lʼéconomie, grâce, dʼune part, à des mesures pour lʼemploi en général et lʼemploi des jeunes en particulier et, dʼautre part, grâce au soutien actif des entreprises".

"La lutte contre le chômage Outre-Mer sera une priorité absolue du projet présidentiel de François Hollande. En effet, face à ce fléau - 60 % des jeunes actifs réunionnais de 15 à 24 ans sont au chômage, + 9 % depuis 2007 - le projet apporte des réponses concrètes grâce à la mise en oeuvre dʼoutils adaptés" (contrat de génération et contrats jeunes Outre-Mer).

"Par ailleurs, lʼavenir de la défiscalisation ne sera pas remis en cause. François Hollande a dʼores et déjà, dans son discours à la Guadeloupe le 14 janvier dernier, posé les garanties demandées notamment par les entreprises : il y aura une stabilité. Ce sera fini de cette période où lʼon change la règle chaque année, où lʼon défiscalise un moment et où lʼon refiscalise après. Des règles claires et programmées dans le temps seront donc mises en oeuvre dès le début de la législature et elles ne seront pas modifiées pendant la totalité du quinquennat".

"Le soutien aux entreprises sera dʼailleurs favorisé, que ce soit à travers les mesures nationales (doublement du plafond du livret développement durable et création d'un nouveau livret d'épargne industrie au profit du financement des PME, allègement de lʼimpôt pour les PME) ou grâce à des mesures spécifiques" (banque publique régionale dʼinvestissement, défiscalisation).

Volontarisme, cohérence, réalisme, stabilité et lisibilité, tels sont les engagements pris par François Hollande. Le changement est en marche. Jean-Claude Fruteau appelle tous ceux qui veulent ce changement maintenant à soutenir dès à présent la candidature de François Hollande.




      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 18 Juillet 2015 - 06:31 La Région et le très haut débit