inforeunion : l'info politique de l'ile de La Réunion - Océan Indien
Ce qui fait la vie de la cité…
Invité(e)

Ibrahim Dindar (La Droite sociale) : "Bravo Monsieur Hollande"

Lundi 7 Novembre 2011



Ibrahim Dindar (La Droite sociale) : "Bravo Monsieur Hollande"
"Dans votre discours d’investiture vous avez cité l’Outre-Mer français en rappelant l’importance que vous accordez à cet Outre-Mer qui, vous l’avez fort justement rappelé, contribue fortement à la grandeur de la France.

De tels propos nous ont rempli d’aise et nous ont fait plaisir.

C’était bien de nous mentionner. C’était bien de faire savoir à la France entière que
les Outre-Mer ce ne sont pas que des endroits qui coutent cher à la France (ce qui est faux mais je reprends les lieux connus que l’on entend) et que ces magnifiques régions apportent à la France rayonnement géopolitique, rayonnement culturel, rayonnement économique, zone maritime exclusive, biodiversité, modèle de vivre ensemble…

Mais de grâce, Monsieur Hollande, ne faites pas comme l’autre ! C'est-à-dire pas seulement de belles paroles, certes agréable à entendre, mais qui ne remplissent pas les marmites d’une population durement touchée par le chômage et dans l’exclusion sociale.

Il faudra revenir devant nous avec un discours fort sur le rattrapage. Rattrapage en retards d’équipement, en logements sociaux, en places pour les personnes âgées, handicapées. Rattrapage pour avoir le même taux de chômage que la moyenne nationale.

Il faudra nous dire comment vous comptez appuyer sur l’accélérateur de la croissance. Tous nos facteurs de croissance : commande publique, défiscalisation, transferts budgétaires, dotations décentralisées…sont rognés.par le pouvoir actuel. Sans ces facteurs de croissance on est battu !

Alors à bientôt Monsieur Hollande pour la suite de la démonstration de votre affection pour l’Outre-Mer".

Communiqué




Les commentaires

1.Posté par TEGO le 08/11/2011 13:57
C'est à faire pleurer dans les chaumières en lisant la prose de M. Ibrahim DINDAR ! Nous avons les élus que nous méritons , M. Ibrahim DINDAR est un élu en voie de disparition politique ... Un coup à droite .... un coup au Centre ... et un coup à gauche prenez votre carte au PS , foutor ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter






Derniers commentaires

Les Dernières News













Les plus populaires