inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
Pour une info de qualité…

Fin du RSTA : "Cette prime est de l’unique responsabilité de l’Etat"


Politique
Vendredi 24 Mai 2013

Le ministre de l’Outre Mer Victorin Lurel confirme que le RSTA prendra fin le 31 mai 2013 , dispositif que nous avons arraché grâce à la mobilisation de la population.


Fin du RSTA : "Cette prime est de l’unique responsabilité de l’Etat"
 Nous  avons interpellé les élus réunionnais sur le sujet et saluons les ’interventions de la député maire Huguette Bello sur le dossier à l’assemblée nationale et le communiqué fait par le PCR. En tout état de cause, un front commun de nos députés sur le sujet aurait pu à notre sens donner un résultat plus favorable à la population. C’est pour cette raison que Rézistans' regrette le silence de certains et déplore la non prise en compte des 12 000 signataires de la plateforme par nos élus et le gouvernement.

   A cause de ce manque d’unité réunionnaise, c’est 40.000 personnes laissées sur le bord du chemin et c’est 50 millions d’euros en moins pour notre économie, déjà en grande difficulté.
  Après la fin de la bonbonne de gaz à 15 euros et les 100 euros du RSTA, nous allons vraisemblablement vers la fin des 50 euros du bonus Cospar, pour a la fin d’année. Autant de coup bas qui sont faits aux familles de la Réunion mais c’est aussi autant de perte pour notre économie.

   Rézistans' appelle à l’arrêt du massacre social et demande une réactivité collective de tout la classe politique car nous refusons la remise en cause des acquis de la lutte.

   Le gouvernement en voulant passer le relais aux entreprises affiche là un mépris choquant à la population et aux travailleurs de la Réunion.

   A part Lurel qui peut croire a en une augmentation des salaires à la Réunion de 100 euro, supportée par les entreprises ?

   La surrégénération ou encore  la prime de vie chère  est supportée par la puissance publique, alors donc la suppression du RSTA par le gouvernement est une injustice orchestrée par le gouvernement socialiste.

   Plus que jamais et au nom de l’égalité de traitement, Rézistans' exige l’extension à tous les salariés du publique et du privé de la prime de vie chère pour un montant de 150 euros par mois ou dans l’attente de solution global et pérenne le maintien de la prime RSTA.  Cette prime est de l’unique responsabilité de l’Etat car c’est lui qui est à l’ origine de son application pour les 60.000 salariés déjà bénéficiaires.

Pour Rezistans' Jean-Hugues Ratenon



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par Jean-Claude OTTO-BRUC le 26/05/2013 11:55
Mon cher Ratenon, QUI A APPELE A VOTER HOLLANDOUILLE ? Aujourd'hui vous avez tous l'air estomaqués par les choix de l'UMPCS (le parti unique qui est aux affaires depuis près de 40 ans), il était pourtant prévisible, regardant les choix politiques (et les vols et mensonges) des Mittérands, Chirac, Sarkozy,....que le suivant, de la même fratrie GODF, continuerait la même ligne de conduite (à savoir: se remplir les poches: Famille, Frères et Copains....le reste (nous) à afficher sur le "mur des cons". "Gouverner c'est prévoir" Mr Ratenon....vous aviez prévu quoi ? Vous avez continué à soutenir cette gauche-caviar plutôt qu'écouter MARINE LE PEN, défenderesse des Français, qui proposait alors une augmentation des revenus les plus bas (1,4 fois le SMIC) de 200 euros payés par l'état ! De quoi vous plaignez-vous aujourd'hui ? Jean-Claude

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter