sak ifé nout jordu ék nout demin

Faouzia VITRY : Gilbert ANNETTE, ou le syndrome du prometteur compulsif


Politique
Jeudi 24 Septembre 2015

Dès que les mots campagne électorale arrivent sur son agenda personnel, le Maire de St Denis n’a qu’une obsession : promettre, promettre et toujours promettre. Lors des municipales, il a promis la cantine gratuite pour tous, le 13ème voire le 14ème mois pour les fonctionnaires de la mairie, la titularisation massive des agents communaux, des centaines d’emplois aidés pour les jeunes, des facilités pour les permis de construire, le Pôle Océan dans quelques semaines, un nouveau complexe cinéma en plein centre-ville etc, etc.


Pour les départementales, ses adjoints ont également promis beaucoup d’emplois, des mesures d’exception pour la création de centaines voire des milliers d’emplois publics et parapublics. 2 ans plus tard, toujours rien … enfin si 30 millions d’euros de moins pour La Réunion, votés et défendus par les députés PS. Belle démonstration de la défense des intérêts de La Réunion !

Mais les régionales approchent et voici le premier magistrat de la ville, en route pour la pyramide inversée avec Huguette Bello, et tenez-vous bien, il promet quoi ? 10 000 emplois ! Rien que ça !

Le patron du PS local, le grand ami d’Hollande déclare sans aucune honte que si les socialistes arrivent à la pyramide inversée, l’emploi repartira. Il y en aura 10 000 ! 
C’est avec aplomb, avec une part d’ironie sous-jacente et une bonne louche de culot que ceux qui réussissent à créer plus d’un million de chômeurs en 3 ans, viennent ici promettre qu’ils vont créer de l’emploi et par milliers sur La Réunion. Ensuite on viendra pleurer que le FN explose, quand on a des élus de cette malhonnêteté intellectuelle, il ne faut pas s’étonner du peu de confiance des électeurs envers une certaine classe politique.

Il est d’autant plus culotté, que Gilbert Annette n’est même pas capable de descendre de son fauteuil doré de maire pour aller à la rencontre de ceux qui souffrent du chômage et qui se rappellent à son bon souvenir, les mêmes qu’il a berné en leur promettant un ti contrat pour faire remplir la marmite. Au lieu de venir s’expliquer, de venir défendre son bilan (c’est assez compliqué j’avoue), ses actions et ses perspectives, il a demandé à envoyer la gendarmerie pour dégager ses malheureux qui ont eu la faiblesse de croire en ses promesses. 

La Gauche dans son ensemble est complice de ce mensonge, qui est un crime contre la démocratie, ils ont été bien silencieux les ténors du PS si prompt à donner des leçons de civisme. Comment peut-on promettre des emplois par milliers à des populations touchées par la misère et envoyer les forces de l’ordre quand ceux-ci leur rappellent simplement les engagements que le maire a promis ? Ce sont des méthodes dignes des dictatures africaines. Le mensonge comme programme et la force pour faire taire le peuple. Chez les socialistes, il y a bien longtemps que le peuple on l’a oublié d’ailleurs. La députée Orphé quitte le chaudron car il y a trop de logements sociaux , sous entendu trop de pauvres, qu’elle est bien au dessus de tout cela désormais. Ericka Bareigts n’a jamais proposé quoi que ce soit en 3 ans de mandat en terme d’emploi et préfère se concentrer sur les étiquettes des produits de consommation, chacun a les priorités qu’il peut assumer. Huguette Bello a démontré son inaction dans la grave crise du requin, touchant son ancienne commune, elle n’a pas réussi à développer l’emploi ni à relancer l’activité économique de la station balnéaire de St Gilles, alors quelle légitimité a t-elle pour venir donner de grandes leçons d’économie touristique puisqu’elle a été  incapable de relancer la commune de St Paul ?

Des prometteurs, des grands diseurs et des petits faiseurs, des magiciens sans talents voici la belle équipe proposée par le PS et l’aile Gauche de ce gouvernement vomi par les Français dans leur ensemble, pour prétendre s’occuper de nos destinées.

Réunionnais ne vous laissez par berner et bercer par des promesses qui soyez en sûr n’auront aucune chance de se concrétiser avec ces mauvais politiciens qui ont démontré tout leur talent de bonimenteurs et de faiseurs de chômeurs. En tant qu’élue, en tant que citoyenne, en tant que réunionnaise je vous demande de sanctionner le mensonge, la tromperie et de soutenir les seuls élus qui ont su par leur actions faire baisser le chômage grâce à une politique de grands travaux et une politique généreuse en terme d’emplois aidés. Sans la Région de Didier Robert, sans les efforts de Nassimah Dindar, il y aurait une explosion du chômage à La Réunion comme cela se passe dans les régions dirigées par la Gauche. Au contraire à La Réunion nous avons connu une baisse du nombre de chômeurs. Certes elle est faible mais elle est là. Ne brisons pas le rempart de notre sécurité et ne laissons pas les responsables de la déliquescence de la France venir emporter le peu d’espoir qui nous reste sur cette île. 

Avec espoir et avec Didier Robert,


Porte parole de la droite sociale
Conseillère municipale de St Denis

Faouzia VITRY



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 7 Septembre 2020 - 15:00 Alain BENARD : Candidat sur la 2e

Dimanche 30 Août 2020 - 08:17 Le combat continue