sak ifé nout jordu ék nout demin

Explications : Pourquoi Michèle Canaguy est la mieux placée…


Billet
Samedi 20 Juillet 2013

Vessies bon marché pour en faire des lanternes

On tente de nous fait prendre des vessies pour des lanternes aujourd'hui à travers articles de presse et surtout commentaires ! Commentaires qui sont souvent plus lus que les articles… On tente de nous faire croire que ce maire était tout ce qu'il y a de plus méprisant dans sa façon d'être et tout ce qu'il y a de plus nul dans tout ce qu'il a fait !


Explications : Pourquoi Michèle Canaguy est la mieux placée…
Cette histoire me fait penser à une autre qui a eu les mêmes effets mais qui se situait dans une autre commune de l'île. Alors que l'équipe en place était occupée à travailler pour trouver un chemin et sortir son territoire et son peuple du marasme général, trop occupé même diront certains ! 
Profitant de l'espace laissé libre, une équipe décide de s'emparer du pouvoir… Un peu comme une attaque de hacker qui utilise un passage laissé libre ou oublié… 
Ce sont les mêmes qui ont organisé ce retournement de situation… L'objectif, c'est mettre en place une équipe de 'pingouins' que l'on peut faire danser pour amuser le public et récupérer au moment voulu les honneurs. Vu que la 'tente crédits' était déjà planquée pendant la danse des 'pingouins' ! 
 
Nous retrouvons les mêmes figures à Saint-André, celles qui déjà étaient présentes à Saint-Paul, pour faciliter l'élection de Mme Bello. Election qui donne les résultats que l'on voit et pas forcément ceux que l'on était en droit d'attendre… Mais le but était d'évincer une équipe en place qui n'était pas suffisamment coopérative ! 
 
Pour comprendre comment fonctionne cette toile d'araignée tentaculaire, il faut tenter de voir les relations incestueuses qui existent entre la mise en place de 'pingouins' et les 'financiers' qui tirent les ficelles… 
 
Oui, Michèle Caniguy sera la mieux placée pour succéder à Eric Fruteau, un peu comme Mme Pausé à son heure… 
 
 

Anri



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par Bilinbi le 20/07/2013 09:10
Pou fé pliss sériyé i fodra èl i panss anlève son laparèy dantère de collégienne. Ou la biyin di konm Mme Pausé à son heure, sà i vé dire kan lo maire va artrouve son virginité dann kouran lané prosinn, li va fé konm Momo, ekziz son fotèy de maire. Ou na petèt rézon. Toute kominiss Sintandré i domann koman ti fanm là, la touzour vive dann in miliyé la drwate la artrouve a èl à so poste koté ti frito au détriment de notre camarade Virapin laté brilé par son parti ke laté answite griyé par Tifrito èk son lékipe au détriment des vieux militants communistes de la première heure... ke la pran bèzman inpé partou dann temps la drwate

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 3 Septembre 2015 - 22:18 Vitesse et alcool