sak ifé nout jordu ék nout demin

Ericka BAREIGTS : La majorité socialiste s’engage pour les fonctionnaires ultramarins


Politique
Jeudi 17 Septembre 2015

Dans le projet de loi Modernisation du Droit en Outre-mer, j’avais déposé un amendement pour que les Centres d’Intérêt Matériels et Moraux (CIMM) soient pris en compte afin de permettre à nos fonctionnaires ultramarins de rentrer exercer chez eux.


Je propose en effet qu’ils disposent d’un droit opposable à ce que leurs CIMM soient pris en compte dans leur demande de mutation vers les Outre-mer. En réponse à mon amendement, la ministre des Outre-mer avait pris un engagement fort pour les Réunionnais et l’ensemble des ultramarins : travailler sur celui-ci pour aboutir à une solution concrète. 

 

Prochainement, à l’Assemblée nationale sera examiné le projet de loi Déontologie, Droits et Obligations des fonctionnaires. Mon amendement sera redéposé. Je continue mon travail pour qu’il rassemble, bien au-delà de nos appartenances politiques. Je remercie d’ailleurs mon collègue MoDem pour sa question orale au gouvernement ce mercredi 16 septembre. Je remercie aussi la ministre des Outre-mer d’avoir tenu son engagement. 

 

Il est essentiel que nos forces vives puissent revenir sur le territoire et donner l’exemple aux plus jeunes. 

 

Depuis 2012, je me suis engagée. Je continue à me mobiliser. Je ne retirerai pas mon amendement. 


Ericka Bareigts



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 7 Septembre 2020 - 15:00 Alain BENARD : Candidat sur la 2e

Dimanche 30 Août 2020 - 08:17 Le combat continue