inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
Pour une info de qualité…

Embauche à l'Agorah : L'AJFER, la CGTR, la CFDT, l'ARCP à la Région ce matin


Politique
Lundi 16 Avril 2012

"Depuis plusieurs semaines nous avons appris qu’une personne de l’extérieur de La Réunion allait être nommée à la direction de l’Agorah par la présidente et le conseil d’administration de l’Agorah".


Embauche à l'Agorah : L'AJFER, la CGTR, la CFDT, l'ARCP à la Région ce matin
"Depuis plusieurs semaines nous avons appris qu’une personne de l’extérieur de La Réunion allait être nommée à la direction de l’Agorah par la présidente et le conseil d’administration de l’Agorah".

"Depuis cette annonce, plusieurs organisations se sont mobilisées pour dénoncer ce recrutement et exiger que la priorité soit donnée aux Réunionnais dans l’embauche locale.

Cette revendication s’impose d’une part, face à la pénurie d’emplois qui frappent notre île et d’autre part, face à la nécessité impérieuse pour les réunionnais d’accéder aux responsabilités parce que le développement de notre île ne peut se faire sans son peuple.

Depuis de nombreuses années, beaucoup d’acteurs économiques, sociaux, syndicaux, politiques ont repris ce mot d’ordre fédérateur, inspiré par le peuple lui-même.

En votre qualité de président du Conseil régional de la Réunion, vous avez-vous même, en début d’année, indiqué publiquement votre souhait d’agir en faveur de la "régionalisation de l’emploi".

Vous comprendrez donc notre étonnement d’apprendre, de la part de la vice-présidente de la Région, la confirmation de la nomination d’une personne venant de l’extérieur à la direction de l’Agorah, instance dirigée jusqu’à présent par un Réunionnais.

Par ailleurs, en cette période électorale, nous constatons que la majorité des candidats à la présidentielle s’est prononcée en faveur de l’embauche locale dans les territoires d’Outremer.

Aujourd’hui, l’objectif porté par la Région Réunion de régionaliser l’emploi à La Réunion, doit être accompagné de moyens conséquents et adaptés afin d’arriver à cet objectif.Nous regrettons que la Présidente de l’Agorah ait refusé un véritable échange sur le sujet.

Considérant cependant qu’il est important de clarifier la situation, nous espérons vivement pouvoir nous entretenir avec vous ce lundi, en votre qualité de président de la Région Réunion, garant des objectifs fixés par la collectivité régionale.

Nous serons donc présent, au conseil régional ce lundi 16 avril 2012 à 10h00, date de la prise de fonction de la nouvelle directrice de l’Agorah, avec une délégation de nos organisations respectives afin de vous rencontrer et échanger avec vous sur cette situation qui n’a que trop duré".

L'AJFER



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par Bayoune le 16/04/2012 06:46
Koman sa se fé ke kan Vergès lété la Région, dosi sa liss navé domoune lestériyèr, non pa solman konm anplwayé, mé konm élu, pou déside a la plass Réniyoné zot la ferme la gèl. Mi fé référanss a (...), était encore encarté à l'UMP,(...), (...), (...), (...), (...), un (....) de l'UMP, pire encore des repris de justice, sans parler de (...) zot kamarade biyinémé, nou trouve (...) la tabass des femmes de l'UFR. Zot la garde in silanss té i kass zorèy. Zot té i yatann in zo. Sa i vé pa dire ke mi aprouve lanboss domoune déor, mé zot, zot lé vréman mal plasé pou protesté. Lé vré osi, zot la pi tèlman lokaziyon fé war azot..

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter