sak ifé nout jordu ék nout demin

Elections Départementales des 22 et 29 Mars : Pour quels candidats voter ?


Citoyen
Mardi 10 Mars 2015

Les différents partis politiques ont présenté leurs candidats aux prochaines élections Départementales, avec beaucoup de sortants qui ont décidé de se représenter.


COLLECTIF 974 Aux Côtés Des Réunionnais Chaque Jour

A quelques  jours du scrutin, tous promettent de servir et non de se servir, et d’être à l’écoute de la population.

 

Nous savons tous, ce qu’il en sera une fois qu’ils seront élus n’est-ce pas ?

Ces élections, quoi qu’on en dise, ont quand même quelque chose de nouveau : La parité Homme Femme, qui réjouit beaucoup d’entre nous, militants pour une Citoyenneté pleine et entière, et pour L’égalité homme-femme, même s’il a fallu une loi pour y parvenir !

Une question reste cependant sans réponse :

 

Quelle est la part de représentativité des pauvres, chômeurs et des précaires à travers toutes ces candidatures ?

Nous souhaitons nous appuyer sur cette question pour bien montrer que ces publics ne sont pas dupes et qu’ils prendront bien leur part, toutre leur part, un jour ou l’autre, pour faire émerger de nouveaux talents, femmes et hommes politiques, pour une véritable orientation sociale en faveur des plus défavorisés.

En attendant, pour ces élections des 22 et 29 mars, notre premier enjeu reste l’action sociale de proximité et non, celui d’être au second tour, ou de présider la collectivité.

D’ailleurs, avant de penser à qui va présider, il faut gagner les élections, et il n’est pas écrit que celle à qui tout Le Monde fait allusion, l’emporte dans son canton… Alors ?

Pour notre part, à l’heure où il est beaucoup question du « Pacte Républicain », après les attentats du début de l’année, nous aimerions que la spéculation et la démagogie cèdent la place au bilan et aux projets.

Qui a fait quoi ? Qui nous représente ? Que propose-t-il ?

 

Les électeurs en situation de pauvreté, au chômage, dans la précarité, aimeraient le savoir,  pour ne pas être abandonnés, oubliés, voire trahis, comme c’est souvent le cas…

 

Pour ces derniers, il est aussi nécessaire, de revenir aux fondamentaux de la collectivité, notamment  ave ses compétences sociales, même si nous savons que des changements pourraient intervenir,  dans le cadre d’une nouvelle Loi de décentralisation.

 

Nous souhaitons vivement que la solidarité ne soit plus un vain mot, mais véritablement au cœur de la politique sociale Du Département.

 

Raison pour laquelle Le Collectif 974 insiste sur le choix des pauvres, des chômeurs et précaires se portent sur des candidats femmes ou hommes de proximité, sensibles aux préoccupations qui sont les nôtres.

Nous sommes donc décidés à soutenir des candidats ayant à cœur, de mettre en place, une orientation politique alternative à la « majorité zembrocale » qui a montré de quoi elle était capable, avec la liquidation de l’Arast,  les arrangements partisans, la « familiocratie » quand ce n’était pas le copinage et/ou le clanisme que nous déplorons et dénonçons. 

 

Qu’on se le dise !

 

 


Le Collectif 974



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par R I P O S T E le 10/03/2015 15:29
la droite pourrait prendre le contrôle de l'assemblée départementale, à la faveur d'un renversement d'alliance de Nassimah Dindar, la présidente actuellement alliée à la gauche et au centre-droit.

le plus grand échec du gouvernement socialiste :
avoir été incapable de rebâtir la carte des collectivités territoriales .

Aucun d'entre nous ne sait la liste des compétences des gens qu'ils vont élire .

2.Posté par Un démocrate le 11/03/2015 16:45
A quoi ça sert de faire appel à l'abstention, vous voulez que les électeurs soient à l'écoute d'une bande d'illuminés anarchistes et gauchistes sans envergures,un peu de sérieux bordel! c'est beaucoup plus raisonnable de la part d'un citoyen français de donner son avis sur ce qui le concerne au quotidien, ce n'est pas avec de telles attitudes que l'on pourra résoudre les problèmes.

3.Posté par tioztikok le 11/03/2015 19:12
Bonsoir à tous,
Il serai beau et bon de voir la GRANDEUR de notre "MERE/TERRESTRE" avec des GRANDS HOMMES Dominés par L'AMOUR FRATERNEL S'entraidant entre NATIONS.Amitiés

4.Posté par un patriote engagé le 13/03/2015 11:32
Les personnes qui font appels à l'abstention, sont en majorité connus pour être des petits fils à papa, ils n'ont pas besoin de la politique pour vivre tant mieux!
tant mieux pour eux si leur qualité de vie est meilleure, mais ce qui me dérange et me mets en colère c'est de voir ces nombrilistes donner des leçons à tout le monde, vous savez on vous reconnaît bien,
ces grands penseurs qui s'agitent beaucoup, qui agissent peu, qui n'ont pas de propositions ou de solutions concrètes à apporter à ce qui sont en souffrance et en grandes difficultés, qui préfèrent voir son voisin, son camarade, sa famille continuer à nager dans le caca, avec une obsession, pourvu que nous, nous lé en lèr!
Mi di pa zot gran soze, depuis quelques années mi milite pour aider à faire changer les choses et quand mi regarde mon z'enfant, moin lé fier, fier de pouvoir dire à li en face qu'hier papa la au moin essaye faire un ti quét soze .

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 30 Novembre 2019 - 14:37 Saint-Paul : Y-a-t-il un pilote dans l'avion ?

Lundi 24 Juin 2019 - 12:12 Mensonges à la Chambre des Métiers