inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
Pour une info de qualité…

Drapeau La Réunion : "Le président, c'était moi…", selon Babou B"Jalah


Politique
Mardi 22 Octobre 2013

"… Et aujourd'hui encore, c'est avec fierté que je suis avec le plus grand intérêt l'histoire de ce drapeau, dont la naissance fut officialisée à Art Sénik en 2003. J'étais alors le président de l'Association réunionnaise de Vexillologie".


Drapeau La Réunion  : "Le président, c'était moi…", selon Babou B"Jalah
"Et ce drapeau, peut-être "le blason familial des Pignolet", avait été choisi par un jury divers et varié pour sa signifiance clairvoyante. pic volcanique accueillant une population de toutes les origines.

Ce drapeau dit l'histoire réunionnaise. Non pas seulement l'histoire géologique de l'île. Ce pic rouge semble être une pyramide édifiée avec le sang de ceux qui ont fait l'île. les esclaves, les engagés, les salariés.

Aujourd'hui, d'autres drapeaux ont été proposés, dont celui du mouvement indépendantiste d'Aniel Boyer. Mais il faut croire que les Réunionnais ont choisi. Lo Mavéli flotte même sur la place du Capitole, ou dans les rues de Paris, ou encore dans des manifestations sportives internationales.

Les Réunionnais affirment ainsi leur lien avec une région de France, leur île natale, une terre métissée. Cependant,  je ne crois pas qu'ils affichent une certaine appartenance à un parti indépendantiste. L'heure n'est pas encore à l'indépendance. Les Réunionnais ont peur de passer le cap".

Babou



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par Un indépendantiste le 24/10/2013 16:43
Si ce drapeau peut aider quelques réunionnais a emboiter le pas vers l'autonomie car vous savez comme moi cher Monsieur que ce système réunion département français a atteint ses limites !

Un jour la réunion changera de statut !
Et ce jour là le président ne sera pas vous !

Car, en disant que le réunionnais a peur, vous n'encouragez pas les indépendantistes !

Ce drapeau sera ce qu'il est, accepté par les réunionnais, rejeté par certain, c'est un drapeau ni nationaliste, ni identitaire!

S'il est identitaire, il représente la Réunion en tant que région mais pas sa population!

La population réunionnaise est occupée depuis 1665 par la forçe coloniale française et en départementalisant la Réunion en 1946, la Françe échappe à l'obligation de l'ONU de soumettre les Réunionais au référendum d'autodétermination.

C'est un drapeau de petit seigneur de campagne dans une Françe féodale et féodalisante qui n'a franchement rien à foutre de ce drapeau !

Ce drapeau est présent sur un drap de plage, vous vous rendez compte de quelle représentation il peut avoir à nos yeux ?

Bref, les indépendantistes ont quand même levé en premier ce drapeau depuis fort longtemps

Regardez la photo sur ce site, vous verrez que sur la plaque, il y a ce drapeau!

http://1000celebritesdelareunion.blogspot.com/2011/01/les-indiscretions-de-nos-celebrites_06.html

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter