sak ifé nout jordu ék nout demin

Didier en passe de redevenir l'homme fort de La Réunion


Billet
Jeudi 17 Octobre 2013

Didier Robert prouve que le Réunionnais sait rester debout face à l'adversité.
Contre vents et marrées Didier Robert a toujours tenté de faire réussir La Réunion. Même si le doute s'est parfois installé par le chant des sirènes revanchardes.


Didier en passe de redevenir l'homme fort de La Réunion
Aujourd'hui, force et de constater que Didier Robert est en passe de réussir, La Réunion avance.
 
Son principal projet structurant et à portée économique indéniable va remettre l'ensemble des Réunionnais dans l'espoir. 
 
La construction de la nouvelle route du littoral met toutes les familles réunionnaises d'accord. Il va y avoir du travail pour tous et pour un bon bout de temps. Ceux qui en profiteront ce sont bien les Réunionnais. 
 
La Réunion peut dire merci à son président de Région, le coma circulatoire aura sa fin heureuse !
 
Gilbert Anette se débat comme il peut pour sauver sa ré-élection avec aussi les grands travaux du boulevard nord. Lui aussi a dû se battre pour arracher les financements nécessaires. Son acharnement à faire le pied de grue dans les ministères, a payé.
En attendant pour fluidifier la circulation il pourrait mettre en sourdine ces animations du bord de mer ou proposer un plan de déviation honnête et penser un peu à ceux qui sont dans les embouteillages créés par lui même quand il ferme le Barachois à la circulation !
 
Nassimah Dindar n'a plus beaucoup de chance de voir son plan fonctionner.
Adieu la mairie de Saint-Denis,
Adieu la Région
et qui l'aidera à sauver la présidence du Département ?
 
Objectif Réunion a de nouveau une belle perspective d'évolution.

Anri



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par fabiola le 20/10/2013 17:48
ANRI on te pai combien pour dire toutes ces c............ s ???

2.Posté par Avance où? le 21/10/2013 09:11 (depuis mobile)
Et dans 2 ans quand il aura perdu la région on s''apercevra que là aussi les caisses sont vides!!

3.Posté par DANIEL le 15/07/2014 16:01
il vaut mieux Anri..re

4.Posté par BEGUE jean-François le 09/10/2014 14:08
Monsieur le Président, je ne peux que vous encourager à continuer dans cette voix. Après les consultations citoyennes vous passez maintenant à la démocratie participative. N’en déplaise à vos détracteurs, depuis votre arrivée à la tête de la Région, vous avez fait de la jeunesse une de vos préoccupations et je ne peux que vous soutenir dans ce genre de rencontre.
Je souhaite que vous allez étendre ce genre de débat à toute la Réunion, pour d ‘une part ne pas froissé la susceptibilité des un et des autres et pour ne pas laisser planer le doute, qu’il existe à vos yeux une jeunesse d’en bas et une jeunesse d’en haut.
J’entends par là que vous devez l’appliquer aux lycéens et autres étudiants, comme aux 150 000 chômeurs en quête de soutien, de compréhension, d’émancipation par le travail. La jeunesse, toute la jeunesse, représente l’avenir de notre île, qu’elle soit diplômée ou pas. Elle ne contente plus de l'assistanat, des miniums sociaux et encore moins de promesses...
Mais cette avenir ne peut trouver son cheminement que par un développement économique durable, assurant ainsi la possibilité pour beaucoup de jeunes de trouver un emploi localement et pour d’autres de pouvoir ce rendre sous d’autres cieux pour étudier, se former et s’aguerrir, pour revenir plus tard fort de leur expérience et participer ainsi à l’essor de notre île.
Pour cela, il faut une véritable politique d’accompagnement de A à Z pour que cette jeunesse souhaitant allez vers d’autres horizons puisse le faire sans craintes, sans difficultés financières.
La situation économique et sociale de notre département risque d’être sérieusement malmenée dans les mois à venir. Tous les voyants sont dans le rouge et aucune perspective n’est à envisager sérieusement, sauf si la collectivité que vous présidez décide de se pencher réellement sur la création d’entreprises, de les accompagner financièrement.
Ce n’est qu’à ce moment là que vous aurez gagné votre combat pour notre jeunesse et la Réunion.
Vous pouvez compter sur mon soutient sans faille.
Jean-François BEGUE
Le Port

5.Posté par Daniel, Vas Bois et me venge ! le 20/02/2015 07:15
Fort ? . Un peu grassouillé même !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 3 Septembre 2015 - 22:18 Vitesse et alcool