sak ifé nout jordu ék nout demin

Développement économique avec Saint-Joseph Autrement


Citoyen
Lundi 17 Mars 2014

Une des problématiques majeures de la liste Saint-Joseph Autrement est la lutte contre le chômage.


Engagement pour un développement de l’économie à Saint-Joseph

C’est pourquoi, nous proposons de développer la ZAC des Grègues en facilitant l’implantation de nouvelles entreprises par la création d’une ZFU (Zone franche Urbaine) qui permettra aux entreprises installées de bénéficier de l’exonération fiscale et sociale pour les activités industrielles, commerciales, artisanales ou libérales. 
 

La ZFU est donc un bon moyen d’attirer les entreprises vers Saint-Joseph et de lutter contre le chômage et l’emploi précaire proposé aux Saint-Joséphois puisque pour bénéficier de l’exonération des charges patronales, les sociétés doivent absolument créer de l’emploi stable en CDI ou en CDD de 12 mois minimum. De plus, les entreprises peuvent bénéficier d'une exonération temporaire de Cotisation Foncière des Entreprises (CFE) et de la CVAE (Cotisation sur la Valeur Ajoutée des Entreprises).

 

Toujours dans la même lignée, nous envisageons de mettre en place des pépinières d’entreprises dans les différents quartiers. Les pépinières d’entreprises consistent à mettre le bâti communal à disposition des sociétés à des prix avantageux. Elles permettent aussi de réunir différents corps de métiers afin d’alléger les frais liés à l’installation et au fonctionnement par le partage de ces frais entre chaque corps de métier. En contrepartie, cette politique d’aide à l’installation vise à encourager l’embauche locale.

 

Un autre point fort de notre politique économique est la création d’une galerie commerciale au centre-ville. Ce projet permettrait de le rendre à nouveau attractif.  Le centre-ville est aujourd’hui délaissé par la population car il manque de modernité et d’accessibilité. Il est mis à mal par une circulation de passage due à une absence de voie directe vers l’est. Il faudrait donner la priorité aux piétons et soutenir les enseignes existantes en créant une vraie avenue passante et commerciale. De plus, l’implantation de nouvelles enseignes implique une création d’emplois supplémentaires.  

 

Ainsi, notre politique économique encouragera la consommation à Saint-Joseph au profit des Saint- Joséphois car nous estimons qu’aujourd’hui l’argent des Saint-Joséphois doit être dépensé en priorité à Saint-Joseph si nous voulons permettre le développement de notre ville.

 

Image ou fichier audio : : http://www.inforeunion.net/docs/formulaire23420/20140317090036_photo_engagement_economique.jpg

 

L'auteur  : 


Saint Joseph Autrement



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 30 Août 2020 - 08:31 Lucie PAULA BAWEDIN