sak ifé nout jordu ék nout demin

Culture : Flamboyants et Cases Créoles


Culture - Kiltir
Mardi 9 Août 2016

Un festival de couleurs créoles est proposé à la Galerie HANG'ART par l'UDAR…
Une exposition d'œuvres d'art d'un niveau plus honorable.


Il faut dire que le Commissaire de cette belle et riche exposition n'est autre que Wilhiam ZIITE, fidèle à son concept "d'artiste de la réalité populaire".

C'est Sabine THIREL, la présidente de l'UDAR, pas peu fière pour l'occasion, qui nous entraîne dans la visite de ce rendez-vous à ne rater sous aucun prétexte. 

Les peintures et sculptures de cette exposition sont les œuvres des artistes de l'UDAR. L'Union des Artistes de La Réunion est une association qui existe depuis plus de 40 ans et qui a été fondée en son temps par un célèbre Tony MANGLOU.

Le flamboyant a été quand à lui été introduit dans l'île au milieu du XIXe pour remplacer le Bois Noir victime d'une épidémie… Le flamboyant, dont l'appellation savante est "Delonix regia" est un arbre qui vient de Madagascar.

Dans le catalogue qui a été réalisé à cette occasion, Michel FONTAINE profite pour saluer les artistes qui seront présents tout au long de cette manifestation artistique pour échanger avec le public qu'il prédit nombreux.

La Galerie le Hang'Art située sous la Capitainerie du port de Saint-Pierre est devenue ce lieu incontournable de l'Art dans le Sud. Depuis la naissance officielle de l'association Hang'Art en décembre 2014, Sophie HOARAU, la Présidente fondatrice s'attelle à cet immense chantier d'une éducation artistique et culturelle de qualité pour tous.  

Une visite en vidéo, juste pour vous donner l'envie d'aller à la rencontre des œuvres et des artistes Réunionnais sur le bord de mer à Saint-Pierre.



 

Culture : Flamboyants et Cases Créoles

INFO REUNION



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 9 Mars 2021 - 07:50 Le Maloya d'Henri

Dimanche 20 Décembre 2020 - 07:15 FONNKÉR POU VINDÉSANM