inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
Pour une info de qualité…

Conseil général : le PS et le PCR menacent de boycotter la Commission permanente ce matin


Politique
Mercredi 22 Février 2012

L'ambiance semble se détériorer au sein de l'assemblée départementale. Alors que le groupe Alliance/PCR est secoué par le cas Alamélou, le responsable du groupe PS et celui d'Alliance/PCR, ont demandé trois rendez-vous à Nassimah Dindar. En vain. Ce matin, les deux courants ne devraient participer à la Commission permanente.


Conseil général : le PS et le PCR menacent de boycotter la Commission permanente ce matin
Les groupes PS et Alliance/PCR veulent-ils gâcher la belle fête que Nassimah Dindar prépare pour ce vendredi, à la salle Candin ? C'est en effet ce jour-là que la présidente du Conseil général a décidé de se déclarer… candidate aux Législatives dans la première circonscription. Si les "Modéré" seront de la partie les deux autres composantes de la majorité départementale, ne seront pas là.

Attention ! Ce n'est pas parce qu'ils n'ont pas été invités qu'ils sont mécontents. C'est simplement parce que la présidente du Conseil général n'a pas répondu à leurs trois demandes d'audience, faites par courrier. Les deux groupes ont décidé d'envoyer un "avertissement", une sorte de coup de semonce à Nassimah Dindar. Ce matin, il ne devrait pas y avoir de quorum à la Commission permanente.

En effet selon nos informations, jusqu'à tard hier soir, le mot d'ordre était maintenu. Aucun conseiller général socialiste, aucun conseiller communiste ne siègera ce matin en Commission permanente. Si le quorum n'est pas atteint, cela placerait Nassimah Dindar dans une situation délicate, car ce serait le premier vrai et sérieux anicroche dans le contrat de partenariat.

Toutefois, il y a peu de chance que la majorité arc-en-ciel du Conseil général, implose. Car à quatre mois des Législatives, le PS et l'Alliance/PCR ont aussi besoin des moyens du Conseil général pour leur campagne électorale...




      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter