sak ifé nout jordu ék nout demin

Conseil Général : Inauguration de l’exposition “La Marche du Sel de Gandhi”


Citoyen
Dimanche 16 Septembre 2012


Conseil Général : Inauguration de l’exposition “La Marche du Sel de Gandhi”
Ambiance indienne au Musée du Sel ce samedi matin… allée jonchée de pétales d’œillets jaunes, portique coloré, draperies, statuts d’éléphants pour accueillir les visiteurs…, le décor est planté.

La Saison indienne a pris ses quartiers et aujourd’hui l’exposition «La Marche du Sel de Gandhi » est à l’honneur.
De nombreuses personnalités ont fait le déplacement, invitées à partager cette magnifique histoire et à mettre leurs pas dans ceux du Mahatma et dans sa célèbre marche.

Michèle Caniguy, conseillère générale, déléguée à la culture, représentait Nassimah Dindar, présidente du Conseil Général retenue à Paris. Madame Caniguy a rappelé que l’une des priorités de l’action culturelle de la collectivité départementale est d’offrir aux Réunionnais une ouverture sur le monde et que la découverte proposée au musée est une fenêtre ouverte sur l’Inde, un  pays, une civilisation, un peuple qui nous est lié par des relations anciennes et de proximité :"Le Conseil général est très attaché à l’ouverture de notre Ile au monde du savoir, à tous les champs de la connaissance.

Notre politique de l’éducation et de la culture est attentive à la recherche historique et à la conservation du Patrimoine, elle est soucieuse d’accompagner toutes les expressions artistiques et elle est de plus en plus exigeante sur le partage de la culture avec le public le plus large. Je tiens à remercier l’ensemble des acteurs, Madame la Consul de l’Inde, les président et directrice de l’Eternal Gandhi Museum, la présidente de l’Association réunionnaise des Relations et Créations Culturelles ainsi que l’équipe du Musée du sel, d’avoir permis et soutenu cet événement qui va durer quelques mois dans cette structure qui raconte l’histoire du sel de La Réunion, du sel dans l’océan Indien, du sel dans le monde, du sel dans le temps ».
 
Venez découvrir du 15 septembre 2012 au 20 janvier 2013, « La Marche du Sel de Gandhi », une exposition multimédia, ses dimensions, la route, le jeu d’échecs, agir ou mourir, le cercle de sel, le charkha… workshops, gravure, ateliers pour enfants.
Renseignements : www.cg974.fr
Musée du sel, Pointe au sel, 97436 Saint Leu - Tel. 0262 34 67 00

Communication Conseil général



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 30 Novembre 2019 - 14:37 Saint-Paul : Y-a-t-il un pilote dans l'avion ?

Lundi 24 Juin 2019 - 12:12 Mensonges à la Chambre des Métiers