sak ifé nout jordu ék nout demin

"Condamner aussi les élus coupables de mauvaise gestion et de gaspillage d'argent public"


Invité(e)
Mercredi 26 Juin 2013

"Hier après-midi à l’Assemblée nationale, j’ai voté Pour le projet de loi sur la transparence de la vie publique et le projet de loi de lutte contre la fraude fiscale mais je tiens à expliquer mon vote".


"Condamner aussi les élus coupables de mauvaise gestion et de gaspillage d'argent public"
"Si j’ai voté Pour en faveur de cette loi, c’est avant tout pour encourager à aller vers plus de moralisation dans notre société. Cependant, ces deux textes me paraissent faibles et imparfaits.

Ainsi, pourquoi rendre son patrimoine consultable par ses administrés quand on est parlementaire, s’il n’est pas automatiquement rendu public ?

Je me réjouis qu’une peine de 10 ans d’inéligibilité ait été adoptée en cas de déclaration d’intérêts frauduleuse, mais je déplore qu’il n’ait pas été possible de proposer cette même peine pour les élus coupables de mauvaise gestion, de gaspillage de l’argent public ou encore de fraude fiscale !

J’appelle le gouvernement à avoir le courage politique d’aller au bout de sa logique, en cessant de pointer du doigt les seuls parlementaires et d’utiliser trop souvent la procédure accélérée qui ne permet pas de travailler sereinement sur ces réformes importantes".

Thierry Robert



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 27 Décembre 2013 - 01:00 Carburants : plus de 1000 emplois en danger