sak ifé nout jordu ék nout demin

Condamnation des actes de profanation !


Citoyen
Lundi 11 Mai 2015

L’Association Culturelle des Descendants Dravidiens Pratiquants de la Religion Hindoue Populaire à la Réunion condamne avec fermeté les actes de profanation qui ont été commis sur des lieux de culte chrétien et hindou situés dans l’est de notre île.


Après la Vierge au Parasol, vandalisée  en fin avril dernier, ce sont le temple de Bois Rouge à Saint-André, la Chapelle Front de Mer à Sainte-Suzanne et l’oratoire dédié à Notre Dame de Lourde à Sainte-Anne qui viennent d’être profanés.
 
Nous apportons notre soutien le plus total à l’ensemble des institutions et des personnes en charge de la gestion de ces sites religieux ainsi qu’aux nombreux fidèles qui s’y rendent pour s’y recueillir et prier.
 
M. Vel Mounigan, vice président de notre structure Fédérative et président de la Chapelle Front de Mer, déplore que des actes d’un autre temps puissent encore exister et ont eu lieu sur des sites populairement fréquentés.
 
Souhaitant que le (s) coupables soit/soient rapidement identifié (s) et appréhendé (s), nous lançons un appel à toutes personnes susceptibles de détenir des informations pouvant aider à faire avancer les enquêtes en cours pour se rapprocher au plus vite de la police et de la gendarmerie.
 
Dans un souci d’apaisement, nous invitons la population à approuver ce que disait Gandhi, «  Ayez de la haine pour le péché et de l'amour pour le pécheur », gardons sérénité et laissons la justice faire son travail.
 

Président l’Association Culturelle des Descendants Dravidiens Pratiquants de la Religion Hindoue Populaire à la Réunion

Daniel Singainy



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 30 Novembre 2019 - 14:37 Saint-Paul : Y-a-t-il un pilote dans l'avion ?

Lundi 24 Juin 2019 - 12:12 Mensonges à la Chambre des Métiers