sak ifé nout jordu ék nout demin

Carburant : "Victorin Lurel s’est exprimé pour une remise en question du décret de 2010", selon Didier Robert


Citoyen
Samedi 14 Juillet 2012

A l’occasion de cette rencontre, le président a évoqué des dossiers sensibles pour le développement de notre île.


Carburant : "Victorin Lurel s’est exprimé pour une remise en question du décret de 2010", selon Didier Robert
Il a principalement insisté sur la problématique de l’emploi qui demeure la grande priorité pour La Réunion et pour les Réunionnais.

Dans ce cadre, Didier Robert a précisé l’importance de maintenir la dynamique et la cohérence des politiques publiques orientées vers l’emploi et qui ont été engagées depuis mars 2010.

A ce titre, il a rappelé que les grands chantiers et la relance de la commande publique sont les premiers leviers pour un développement économique responsable. Le maintien d’un haut niveau d’investissement pour les routes, les bâtiments, les aéroports, le Trans Eco Express ou encore pour la Nouvelle Route du Littoral est la bonne réponse pour un soutien dynamique de l’activité. Le président de Région a ainsi rappelé l’importance des accords de Matignon et la nécessité de tenir le calendrier fixé.

Par ailleurs, Didier Robert a évoqué des mesures fortes en faveur des entreprises plus particulièrement dans les secteurs du tourisme, de l’agroalimentaire, des énergies renouvelables et des technologies de l’information et de la communication.

Enfin, sur la question des carburants, Didier Robert se félicite de l’écoute attentive du ministre. Victorin Lurel s’est exprimé, en effet, pour une remise en question du décret de 2010.

Cette position fait finalement écho à la proposition du président de Région qui avait déjà demandé l’abrogation de ce décret à la conclusion des ateliers sur la vie chère il y a de cela quelques semaines.

Communication Région Réunion



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par le temps le 14/07/2012 04:15
Communication pas trop claire, de quel Président il s'agit ? Lequel sur la photo ?

2.Posté par Mal parti le 14/07/2012 05:22
Le temps il parle du président l'OTAN

3.Posté par Guillaume KOBÉNA le 14/07/2012 06:18
La conception d'un développement économique responsable comme le dépeint M. Didier Robert est exactement celui qui a conduit la Réunion là où elle est aujourd'hui. Persister à ce point dans l'erreur a de quoi inquiéter les 30% de chômeurs dont les 60% de jeunes actifs , les 120000 illettrés, les 25000 familles en attente de logements, les innombrables victimes des violences qui en découlent et tous ceux qui s'échinent au quotidien dans des emplois déclarés ou non pour se sortir de cette chienlit.

4.Posté par dans létang le 14/07/2012 09:05
l'otan lontan alor !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 30 Novembre 2019 - 14:37 Saint-Paul : Y-a-t-il un pilote dans l'avion ?

Lundi 24 Juin 2019 - 12:12 Mensonges à la Chambre des Métiers