Les problèmes posés :
- Quels sont les impacts aggravant pour nos patients d’un tel projet à proximité de l’hôpital psychiatrique (EPSMR) et du futur Pôle Sanitaire Ouest (PSO), travaux démarrant fin cette année ?
- Conséquences nuisances occasionnées : les divers aspects sonores, pollution de l’air, trafic routier sur cette route Départementale déjà fortement perturbé le matin et le soir.
- La sécurité pour nos patients circulant à pieds sur cette route départementale où des trafics des divers engins qui seront très denses.
- Des difficultés supplémentaires pour les professionnels de l’EPSMR de se rendre à son service en raison d’une circulation encore plus asphyxiée.
- Conséquences sur la santé de toute une population concernant les bruits, les poussières, la faune, la flore, terrain agricole de forte protection, sur le paysage, peut-être même sur la nappe phréatique.etc tout l’environnement sera impacté par des effets négatifs cumulés d’un tel projet qui déséquilibrera le Territoire de Cambaie.
CONCLUSION : UN PROJET DE DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE NON RESPECTUEUX DU TERRITOIRE ET DES HOMMES DEMEURE TOUJOURS UN MAUVAIS PROJET POUR L’AVENIR.
Le secrétaire de la section CFDT-EPSMR