sak ifé nout jordu ék nout demin

C.mac : Oté zot lé fort !!


Citoyen
Samedi 18 Janvier 2014

La SEOR, qui œuvre dans la protection de l'environnement et dans l'accaparement de subventions publiques, et le parc national financé lui aussi grâce à nos impôts, sont heureux de vous présenter ce bêtisier d'une minute 56 secondes, à mourir de rire ou presque.


Ils nous expliquent dans cette vidéo comment ils sauvent des papangues, espèce protégée, qui font l'objet d'empoisonnement indirect parce que le rapace péi bèquent des proies empoisonnées. Ces proies sont des petits mammifères, à savoir rats et autres tangues.
 
Ils faut savoir que le rat est, malheureusement un grand amateur d'oeufs d'oiseaux. Pour lutter contre le rat et sauver les oiseaux, la SEOR, l'ONF, et le parc national ont inventé le piège à rat hyper innovant, comme on invente le fil à couper le beurre, modéle déposé unique au monde. Celui-ci est constitué d'un tuyaux de pvc non biodégradable rempli de raticide et qui sont posés un peu partout dans nos forêts grâce à des subventions publiques. Une 1ère belle action de protection de l'environnement, n'est ce pas ?
Explications de la brillante idée ici.
 
Ces pièges sont très efficaces aussi pour piéger les tangues. Une fois mangé le raticide, les rats et autres tangues sont chassées par nos belles papangues qui s'en nourrissent et qui se font donc empoisonnés indirectement. 
 
 
Mais heureusement les protecteurs de l'environnement sont là. Car les papangues malades et sur le chemin de la mort se font recueillir, pour ceux qui ont cette chance, par la Séor qui les soignent. Bien évidemment pour faire cela il faut une autre subvention publique parce que c'est pas donné de soigner les papangues et autres oiseaux empoisonnés indirectement. Et ensuite nous avons droit à un beau film intitulé " retour à la vie", où les pompiers pyromanes nous expliquent comment ils protègent l'environnement.
 
Lé joli, non ?
Zot lé pa a ter po rire ?
Non ?


Collectif pour le maintien des activités au coeur de La Réunion
 

C.mac



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 30 Août 2020 - 08:31 Lucie PAULA BAWEDIN