sak ifé nout jordu ék nout demin

"C’est promis, Stéphane, on lâche rien !"


Invité(e)
Dimanche 17 Mars 2013


"C’est promis, Stéphane, on lâche rien !"
"Ce jeudi, nombre d’associations et d’organisations militantes de défense des Droits de l’Homme, de lutte pour la dignité et contre la précarité se sont rassemblées sur le parvis des Droits de l’Homme en hommage à Stéphane Hessel, qui nous a quitté en ce mois de mars 2013, au terme de près d’un siècle de combats et de résistances à toutes les injustices.

Résistant contre les nazis de la première heure, diplomate, il était un homme de gauche, sans concession quant à la défense des valeurs universelles de la République.

"Indignez-vous", le court essai qu’il publia en 2010 a connu un succès mondial, fort de quatre millions d’exemplaires vendus. Il inspira sans nul doute les millions d’indignés, qui manifestèrent en Europe du Sud et aux Etats-Unis contre la barbarie néo-libérale, pour l’émergence d’un monde de justice et d’égalité.

Stéphane Hessel fut aussi aux côtés du peuple palestinien pour la reconnaissance de leurs droits. Il s’engagea auprès de RESF pour la régularisation des sans-papiers.

Le Parti de Gauche salue aujourd’hui l’infatigable militant des droits de l’Homme et relève le défi qu’il nous laisse en héritage, celui de combattre toutes les injustices et les inégalités. Nous étions présents en nombre ce jour sur le parvis en soutien à cet hommage collectif.

Et c’est promis, Stéphane, on lâche rien !"

Patrick Loiseau



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 27 Décembre 2013 - 01:00 Carburants : plus de 1000 emplois en danger