sak ifé nout jordu ék nout demin

C'est la récession en France…


Billet
Lundi 3 Juin 2013

Comme aux heures les plus noires de notre histoire réunionnaise pendant la guerre que les plus anciens d'entre-nous ont connu…
La débrouille reprend le dessus pour la survie de ce petit peuple de l'Océan Indien.
Patates, cambars et tous les légumes "lontan" vont revenir au devant des étals des petits bazars…


En politique, comme le système politique Français est discrédité à Droite avec les tricheurs et à Gauche avec les incapables comme le prouve les titres dans la presse "CES 38 INCOMPÉTENTS ONT 571 CONSEILLERS !!".
 
C'est à La Réunion que nous devons trouver les forces de notre développement. Aujourd'hui force est de constater que seul Didier Robert, après un sursaut qui l'empêcherait de sombrer, pourrait incarner cette voix réunionnaise…
 
Si en France ce sont 70% des Français qui sont déçus des errements du gouvernement Hollande, ce chiffre à La Réunion doit frôler les 95%. Les 5% restants sont les profiteurs actuels, des élus de gauche et leurs conseillers… 
 
Avec le sort qui est fait au RSTA, c'est du pain béni pour un développement  endogène…
 
Si tous les déçus de François Hollande, ceux qui ont milité pour un changement et ils ont été nombreux, se mettent en quête d'un véritable avenir pour les Réunionnais en évitant les écueils des grands partis nationaux. Pour que dans chaque commune le changement soit significatif, la démocratie ne pourra que gagner et notre peuple grandir.

Anri



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 3 Septembre 2015 - 22:18 Vitesse et alcool