sak ifé nout jordu ék nout demin

Autonomie des Régions pour une Europe des Régions


Billet
Lundi 20 Mai 2013

Et si on se mettait à compter les inutiles dans nos rangs.
Juste pour montrer si il le fallait que l'autonomie des régions Européennes ici à La Réunion n'est pas une affaire à laisser entre les mains des politiciens patentés uniquement !

Les citoyens ont le devoir d'être présents dans les débats pour affûter les outils qui façonneront nos actes.


Esprits d'union - installation
Esprits d'union - installation
Il faut que les esprits les plus vieux d'entre nous, ceux qui sont restés au siècle précédent, arrêtent de nous ressortir l'épouvantail de l'autonomie qu'avait fabriqué Paul Verges. Il se disait à cette époque que "lance un galet, où il tombe sera la limite de ta propriété". Et du coup les serviteurs du PCR empochaient quelques subsides sonnantes et trébuchantes en échange d'un petit portrait à afficher religieusement sur la chemise du couillonné…
 
Cette époque est révolue, malgré les promesses répétées de Camille Sudre, les Réunionnais finissent par avoir accès à une information multiple.

Nous devons maitriser les outils de la réussite…
D'une société de transmission orale, La Réunion accède à une société de communication et l'on peut dire avec brio. La multitude des créations qui sont présentes sur les autoroutes de l'information que sont les médias locaux. Et ce, malgré l'énorme quantité de ces œuvres qui restent trop souvent au fond d'un disque dur. Cette multitude de créations montre la bonne vitalité du monde Réunionnais qui est loin d'être enfermé. 
 
Il y a une Réunion qui ne connaît pas la crise, celle de l'esprit, celle qui prépare activement demain. Souvent quand on impose la crise, c'est  pour brider l'épanouissement des jeunes idées politiques…
 
 


Anri



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par GroKafrine le 21/05/2013 13:35
Ou di pa k'dé koneri. Mé simplifi out kozé. Dévien pli konkré. Assé ek la poézi politicienne.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 3 Septembre 2015 - 22:18 Vitesse et alcool