sak ifé nout jordu ék nout demin

Association SOS Solitude - nos bénévoles à votre écoute


Citoyen
Mercredi 13 Août 2014

Le dispositif d’écoute de SOS Solitude met à la disposition des réunionnais, depuis 1985, de tous les horizons (homme, femme, particuliers, salariés, entrepreneurs, malades, famille, entourage, dépressifs, dépendant….) , un espace de parole accessible via son nouveau numéro le 0262 97 00 00.


Comme les quelques autres rares lignes d’écoute à la Réunion fonctionnant 24H/24 (SIA, APS), SOS Solitude est un dispositif d’écoute généraliste assuré par des bénévoles qui se relayent 24H/24 - 7 jour sur 7. 
 
Ces bénévoles (47) apportent une écoute généraliste, non orientée, centrée sur la personne, quels que soient la  situation et le problème.
 
SOS Solitude, apporte un soutien complémentaire aux actions déjà mises en œuvre les autres équipes pluridisciplinaires en face à face(médecins généraliste, spécialistes, psychiatres, psychologues, travailleurs sociaux, partenaires en addicto etc…) et à l’utilité d’assurer un service digne d’un service publique alors qu’aux horaires ou beaucoup sont fermés reste à l’écoute.
 
Ce dispositif a été lancé en 1985 grâce à la collaboration de 3 médecins. Aujourd’hui il est soutenu par différentes  instances (ARS,  communes, psychiatres, psychologues, psychotérapeutes, infirmières, assistantes sociales, partenaires, entreprises privées…) et il s’articule avec les partenaires . 
 
 
L’écoute  téléphonique proposée est assurée par des écoutants bénévoles qui sont formés et encadrés soit par des spécialistes formés à la prise en charge spécifique que constitue l’écoute et le soutien psychologique à distance, soit par des formateurs spécialisés (CNV, estime de soi, connaissance de soi..)

INFO REUNION



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 30 Novembre 2019 - 14:37 Saint-Paul : Y-a-t-il un pilote dans l'avion ?

Lundi 24 Juin 2019 - 12:12 Mensonges à la Chambre des Métiers