sak ifé nout jordu ék nout demin

"Anne-Marie Payet est sur la liste de Jean-Paul Virapoullé"


Édito
Mardi 28 Juin 2011

L'information vient d'un proche de Michel Fontaine. Elle est arrivée sous forme de question : "Pourquoi Jean-Paul Virapoullé ne dit pas qu'il a présenté sa liste à la Commission nationale d'investiture, sous l'intitulé : Liste Jean-Paul Virapoullé et Anne-Marie Payet ?" Nous avons tenté de joindre l'intéressé hier. En vain.


"Anne-Marie Payet est sur la liste de Jean-Paul Virapoullé"
La parité, c'est vraiment un boulet pour nos hommes politiques de Droite. C'est vrai pourquoi Jean-Paul Virapoullé n'a pas dévoilé qu'il va aux Sénatoriales, avec Anne-Marie Payet. En dépit de ce que peut dire les concurrents ou des internautes, Anne-Marie Payet a confirmé qu'elle est une sénatrice performance et efficace.

Son bilan est éloquent. Et ne devient pas qui veut secrétaire du Sénat (Jean-Paul Virapoullé a également cette fonction à la Chambre haute. Il est vrai qu'il existe un différend entre le maire de Cilaos et sa conseillère municipale, Anne-Marie Payet. Le sénateur sortant craint-il que cela gâche sa bonne relation avec Paul Franco Técher ? Sans doute, surtout à trois mois des Sénatoriales

Michel Fontaine n'a pas une situation plus confortable. Alors que toute la presse locale annonce Jacqueline Farreyrol en deuxième position et Sandra Sinimalé en quatrième place, la tête de liste UMP souhaiterait d'abord consulter ses partenaires avant de prendre sa décision.

C'est lui le chef de file, c'est lui qui porte la responsabilité de ce qui arrivera au soir du 25 septembre prochain. Aussi, Michel Fontaine a raison de vouloir attendre. Sa liste n'est pas représentative de toute La Réunion. "Il n'y a que le Sud et l'Ouest ici. Nous avons l'impression que celui ou ceux qui le conseillent, veulent que le maire de Saint-Pierre ne devienne pas sénateur".

Dites messieurs les politiques, qu'auriez-vous ressenti, si à chaque élection, on vous donnait cette désagréable impression de n'être qu'un faire-valoir ? 

Jismy Ramoudou



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 18 Juillet 2015 - 06:31 La Région et le très haut débit