inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
Pour une info de qualité…

Alin GUEZELLO : Liste “Saint Joseph en Confiance”


Politique
Lundi 24 Février 2014

« Présentation des grands Enjeux pour Saint Joseph dans le cadre des
municipales 2014»


La situation économique et sociale extrêmement tendue à Saint Joseph, poussent de plus en plus de personnes à exprimer leur mécontentement. Avec un taux de chômage record des jeunes qui touchent plus de 63%. Dans certains quartiers comme Langevin plus de 70% de la population est au chômage, le citoyen Saint Joséphois réclame un changement radical de cap dans la manière de gérer la Commune. 
 
Plus que jamais, la solidarité et le pragmatisme sont de rigueur, nous croyons que personne n’a intérêt à voir condamner notre économie, nos chefs d’entreprises, personne ne souhaite que notre jeunesse soit sacrifiée. 
 
Les contre vérité pointées par notre équipe au sujet de l'emploi, du logement, de zones d'activité économique, de nos équipements publics, de nos aménagements, de la faible attractivité de notre cœur de ville, nous conduit à être force de proposition au bénéfice de la population Saint Joséphoise. 
 
La liste que nous conduisons “Saint-Joseph en Confiance” doit œuvrer activement et en responsabilité dans tous les domaines pour construire un nouvel avenir. C’est ce à quoi nous allons nous atteler sans relâche, avec courage et détermination.        
                    
L'enjeu majeur de ces élections municipales de 2014 est avant tout de redonner  ces lettres de noblesses à l'action municipale, levier très important et sans précédent dans le soutien aux familles Saint-Joséphoises et dans le soutien à l’activité économique et à l’emploi. 
 
Nous avons pris la mesure de la situation et avec les moyens dont dispose la collectivité Régionale combinés à ceux de la municipalité, nous comptons mener à bien les engagements inscrits dans notre programme, organisés autour de 4 grands thèmes : 
– la jeunesse et l'emploi durable, 
– le développement économique 
– l'aménagement des sites touristiques 
– la solidarité intergénérationnelle. 
 
Le programme de “Saint Joseph en Confiance” est bâti, avec la population Saint 
Joséphoise, basé sur une éducation réussie permettant à notre Jeunesse, d'intégrer le monde économique et touristique tout en valorisant notre territoire avec de grands projets structurants prenant en compte le besoin d'épanouissement de la population à travers le sport et la culture ainsi qu'une solidarité accrue envers les plus démunis et le personnel communal. 
 
Notre engagement pour les 6 années à venir est de faire de Saint-Joseph un pôle majeur de développement économique pour soutenir l'activité et l'emploi avec pour principe majeur l'égalité des chances. 
 
Le budget de la collectivité sera en grande partie dédié à répondre à une situation préoccupante,  en concertation avec les partenaires pour  que des mesures concrètes soient adoptées au profit des Saint-Joséphois : 
 
- Un soutien exceptionnel à la Jeunesse, par la création d'un grand espace qui leur sera dédié où ils pourront trouver les réponses nécessaires à leur intégration dans la vie active et citoyenne. Notre ambition c'est d'accompagner plus et mieux les jeunes vers une qualification et une intégration professionnelle. 
 
- Un soutien ciblé aux filières économiques et touristiques avec pour ambition de 
faire de Saint Joseph la Ville exemplaire dans l'Economie Verte : tourisme, 
numérique, environnement, énergies renouvelables, agro industrie…  
 
- Un plan « Grands Chantiers Communaux » prenant en compte les modes de 
déplacement, la modernisation des équipements publics (écoles, voiries...,), la 
réalisation d'un véritable « Cœur de Ville » tout en recréant le lien entre les différents quartiers par équipements de proximité adaptés. Notre ambition est de 
partir à la reconquête de notre littoral et à faire gagner nos quartiers des hauts. 
 
- Un soutien au monde sportif et culturel pour le développement des équipements 
et pour soutenir les talents Saint-Joséphois. 
 
- Un soutien exceptionnel aux familles en contribuant à lutter contre la pauvreté 
par une politique juste en matière d'aides d'urgence, d'accès à un logement décent (rattraper le retard par une politique de construction de plus de 2700 logements neufs sur 6 ans tout  en aidant  les familles à améliorer leur habitat), 
d'accompagnement des personnes fragiles, tout en réalisant un programme d'investissement conséquent dédié à nos séniors. 
 
- Une sureté, un cadre de vie renouvelé, un mode de gouvernance basé sur les 
principes de la démocratie participative, telles sont les mesures qui seront prises 
garantissant l'épanouissement de nos citoyens. 
 
- Le lancement d'un véritable partenariat gagnant-gagnant avec le personnel 
communal autour de pôles d'expertise œuvrant à réconcilier la mission de service 
public avec l'intérêt général. Notre ambition est de sécuriser le parcours du salarié en offrant un vrai plan de carrière avec la possibilité d'instaurer un régime 
indemnitaire incitatif. 
 
 
Le rôle de la Municipalité est délibérément primordial dans un contexte économique particulièrement délicat où la solidarité est de mise. Tous nos engagements pris, au-delà des opinions politiques, seront mis en œuvre dans le seul sens du développement de Saint-Joseph pour tous les Saint-Joséphois. 
 
 
Nous avons aujourd’hui les clés pour qu'ensemble nous construisons l'Avenir. La liste Saint Joseph en confiance est une liste d'ouverture où les Femmes et les Hommes qui m'entourent seront à votre service et uniquement dévoués aux Saint-Josephois et Saint- Joséphoises. 

Alin Guezello



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par Moi mi vote Patriiiiicccckkkk le 24/02/2014 06:15 (depuis mobile)
Ouais, ouais ouais. Repasse plus tard car Mr Lebreton i assure déja. Alu même lé bon po Saint-Jo.

2.Posté par en confiance le 24/02/2014 08:10 (depuis mobile)
Allez Alin GUEZELLO!!! Nous té + de 2000 personnes hier, impressionnant. monsieur du Post1, si lebreton i assure déjà, ou crois vraiment que naurait eu autant dmonde hier??? Dans quel sens ot cerveau i réfléchit? Nous sa vire Lebreton.En confiance!!!

3.Posté par ,,,,,, le 24/02/2014 09:02
nous sommes libres et égaux en droit. allez alin guezello !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

4.Posté par citoyenne saint-joseph le 24/02/2014 16:22
Tu as raison Alin ! nous avons l'homme de la situation; une équipe en confiance et prête à relever le défi pour faire de Saint-Joseph une ville qui relève la tête. Une ville qui entre avec confiance dans une dynamique ambitieuse et constructive.
Tous les Saint-JOsephois, ( oui les Saint-Josephois, n'en déplaise aux esprits chagrins et inquiets ! ) qui étaient présents sont venus te dire leurs espoirs et leur confiance.
Alors, allons ensemble " construire l'avenir de Saint-Joseph !!!

5.Posté par La liberté de vous contredire le 25/02/2014 07:19
Vous avez un don pour l'exagération quand vous dites qu "Avec un taux de chômage record des jeunes qui touchent plus de 63%. Dans certains quartiers comme Langevin plus de 70% de la population est au chômage " Même vos partisans #2 sont dans l'exagération, quand ils affirment comme vous que vous étiez 2000 personnes dimanche dernier. Viens voir dimanche prochain c'est quoi 2000 personnes, et en attendant révise les chiffres de l'économie.. Mais doit-on attendre plus du candidat UMP-Obejectif_Réunion qui confond population et population active ? Qui au demeurant, au lieu de critiquer devrait dire comment il va résorber sensiblement le chômage, car la critique pour la critique ne produit rien de bon pour personne..Ne pensez-vous pas, que quel soit l'homme politique, si la recette miracle existait pour résorber le chômage,qu' elle serait appliquée ?


Le sens des mots est important vous écrivez "Tous nos engagements pris, au-delà des opinions politiques, seront mis en œuvre dans le seul sens du développement de Saint-Joseph pour tous les Saint-Joséphois.". Il faut comprendre que vos engagements dépasseront vos opinions politiques (faut-il encore en avoir) pour le seul bien des Saint-Joséphois (là, vous frôlez le mensonge et la contradiction), mais à la lecture de votre parcours depuis 10 ANS, je vois que vous vous servez avant puis vos proches. Les Saint-Joséphois qui travaillent pour vous ne savent pas que d'ici Juillet 2015 ils seront balayés après avoir servi vos ambitions. C'est héréditaire apparemment.

M. Guézello, vos responsabilités régionales auraient dû vous rendre humble et lucide.face aux défis de notre société. En tant que chef d'entreprise je regrette vos hésitations, vos critiques à rallonge. Vous progressez financièrement sans rien avoir risqué, sans rien tirer de votre poche et vous n'êtes pas le patron de la Région. Moi comme tant d'autres, pour sortir du chômage j'ai investi mes faibles économies et je vivote avec un SMIC et 2 salariés depuis 6 ans. Alors quand je vous vois venir racheter des parts dans une affaire privée (dont le dirigeant est poursuivi en justice) au nom de la SPLER, on peut se demander quels intérêts vous servez. RDV 2015, les comptes seront soldés.

6.Posté par petite rose le 25/02/2014 10:14 (depuis mobile)
je ne vois rien doriginal dans ce faux semblant de programme.il ya surtout des choses qui me font bondir quand on parle de rattraper le retard en logements! petits collectifs, maisons de ville combien de st josephois ont un toit decent auj grace a PL

7.Posté par zeus69 le 16/03/2014 16:22
Monsieur ,

Comme beaucoup de personnes à St Joseph je souhaite une nouvelle équipe Municipale . Les socialistes ont suffisemment démontrer leur incompétence tant au niveau communal que national , il est temps de les sanctinner démocratiquement ;
J'éspére sincèrement votre victoire pour le bien de Tous .

8.Posté par zeus69 le 26/03/2014 21:06
Je suis tres deçu par les résultats , une fois de plus ils ont voté par habitude sans tenir compte de la politique désastreuse menée par les socialistes . Mais gardons espoir , la sanction tombera un jour .
Très cordialement .

9.Posté par pascal le 27/03/2014 06:36
Pourquoi la ville de St joseph a été la dernière a donner les résultats ce dimanche soir ?
pourquoi a un moment les résultats donner par la presse etatit plus près de 47 % et tout d'un coup passe a 55 % ?
Moi mena l'impression d'etre retourné en 1970 avec en tete UN GROS PIMENT dans les urnes !!!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter