sak ifé nout jordu ék nout demin

Ah ! les cons !


Citoyen
Mardi 25 Mars 2014

J’avais fait le pari utopique (il n’est pas interdit de rêver) que les électeurs de Petite île avaient grandi « politiquement » et « intellectuellement » ces six dernières années. Et qu’ils étaient devenus de véritables citoyens avertis et responsables.


Je suis malheureusement obligé de constater, à mon plus grand désarroi, qu’entre le manque d’éducation politique du plus grand nombre (intellectuellement incapables de faire la différence entre « leur devant et leur derrière » comme on a coutume de le dire dans notre patois local) et les intérêts bassement personnels et exclusivement matériels de certains. Il ne reste plus beaucoup de place pour le « bon sens » et pour  « la solidarité » dans notre ville à la campagne et c’est bien dommage !

Une fois de plus les c… risquent fort de se faire avoir en beauté. Entre une candidate avocate, qui déclare trouver normal le fait qu’une femme se fasse tabasser par un homme sous prétexte qu’elle l’aurait bien cherché ! Et un jeune coq au grand cœur paraît-il, mais sans cervelle assurément, qui prétend vouloir « faire la révolution » à Petite île à la tête de son armée de cowboys à deux balles, désœuvrés et alcoolisés du matin au soir et du soir au matin.

Je dis « Au secours ! » Il ne manquerait plus que ces deux là s’associent (en coulisses plus probablement) dans les jours à venir, comme l’avait supposé le « rapporteur la kour ». Et je crois pouvoir alors promettre à ceux qui auront voté pour ces deux imposteurs que sont madame Brigitte HOARAU et monsieur Fabrice LEBON, un bel avenir de « couillonés » en puissance. Quant aux autres électeurs de tout bord, s’ils ne veulent pas que notre ville connaisse six nouvelles années encore plus cauchemardesques que les précédentes, je ne saurais trop leur recommander de tout faire pour que monsieur Serge HOAREAU ne subisse pas le même sort qu’en 2008. Car c’est le seul qui reste susceptible de faire bien mieux que monsieur RAMOUNE et son équipe de « bras cassés ». Même si son programme ne « fait pas rêver » tout le monde il est vrai.

Jean Népluskemardézânedecepéi
 

INFO REUNION



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 1 Janvier 2020 - 20:47 Bonané de l'Est